Les joueurs du Centre de formation ont été reçus dans les locaux de la Gendarmerie

Brève

Publié le lundi 04 avril 2022

Samedi, nos joueurs du Centre de formation du Castres Olympique ont été reçus dans les locaux de la Gendarmerie de Castres par le Capitaine Jérôme RANCHOU de la compagnie de gendarmerie de CASTRES.

Le Gendarme Éric MAAS, de la Brigade motorisée da Castres, a abordé différents thèmes comme la conduite en sécurité, les dangers de la route, les conduites addictives… Une intervention d’information sur les risques liés à la consommation de produits stupéfiants et dopants ainsi que les sanctions encourues aussi bien pénalement que sportivement en fonction des règlements en vigueur auprès de la fédération et du CIO en cas de contrôle positif a été, également, prodiguée aux jeunes joueurs par le Major Emmanuel RODIER.

Les garçons ont pu, aussi, apprécier le travail du chien drogue « Pépite » dirigé par le maître-chien Yannick BRAUD de l’équipe cynophile du PSIG de Gaillac.
Nos garçons ont posé de nombreuses questions pertinentes. Les échanges furent très intéressants et enrichissants !

Nous remercions la Gendarmerie de CASTRES pour l’accueil et pour l’indispensable et essentielle action de prévention auprès de nos jeunes joueurs du Castres Olympique.