La présentation du Stade Rochelais !

Brève

Publié le mercredi 15 février 2023

Ce samedi 18 février, à 17h, le Castres Olympique reçoit la Rochelle au stade Pierre Fabre. Cette 18ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Mathieu Raynal assisté de Flavien Hourquet et Frederic Masse. Jean Luc Rebollal sera l’arbitre vidéo.

Quelques chiffres :

Le Stade Rochelais s’est incliné à domicile 16 à 20 face au LOU lors de la 17ème journée de TOP 14.  Leur dernier déplacement contre le Racing 92 s’est également clôturé par une défaite 39 à 36. Néanmoins, au classement, les Rochelais pointent à la 4ème place avec 43 points. Pour ce déplacement, nul doute que les jaunes et noirs vont tout faire pour se ressaisir et continuer de monter au classement.

Dernières confrontations :

La dernière confrontation face à la Rochelle date du 26 novembre 2022. Ce jour-là, nos Olympiens s’étaient inclinés 53 à 7 au Stade Marcel Deflandre. Le dernier match à domicile s’est soldé par une victoire à l’arrachée de nos Olympiens 31 à 30 avec notamment de beaux essais de nos Olympiens Filipo Nakosi, Martin Laveau, Florent Vanverberghe et Vilimoni Botitu.

Le joueur : Paul Boudehent

Le troisième ligne de 23 ans est un joueur déterminant du jeu des Rochelais. Le français, par ses impacts dominants, contribue à la défense solide et efficace des Rochelais. Depuis son arrivée en 2017, Paul Boudehent montre à tous son fort potentiel aussi bien en défense qu’en attaque. Gros porteur de balle et agressif, le joueur peut se rendre décisif pour la Rochelle. En effet, ce joueur, encore très jeune, a su nous montrer à de nombreuses reprises qu’il est doté d’une très grande activité en match de par son explosivité, sa puissance mais également sa vitesse. Les qualités techniques du joueur notamment en touche se révèlent être un réel point fort pour les Maritimes. Au-delà de l’importance du joueur chez les Rochelais, Paul est régulièrement appelé dans les rassemblements du XV de France. C’est pour ces raisons qu’il faudra en effet compter sur l’apport de Paul Boudehent dans cette opposition ce samedi.