La présentation du Stade Français Paris !

Brève

Publié le mercredi 29 mai 2024

Ce samedi 1er juin à 17h, le Castres Olympique reçoit le Stade Français Paris pour la dernière de la saison au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 25ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Pierre Brousset assisté par Stéphane Crapoix et Flavien Hourquet. Cédric Marchat sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport.

Quelques chiffres

Le Stade Français Paris est confortablement installé à la 2ème place du championnat avec 7 longueurs d’avance sur son poursuivant, l’Union Bordeaux-Bègles. Lors de la 24ème journée de TOP 14, les Parisiens sont venus à bout des Bordelo-Bèglais dans un match très animé de part et d’autre qui a vu les hommes de la Capitale ressortir vainqueur de cette opposition (22-18). Il ne leur manque plus que quelques points pour assurer leur place directe en demi-finale.

Dernières confrontations

Au match aller, le 4 novembre 2023, le nos Olympiens s’étaient inclinés 39 à 16 sur la pelouse du stade Jean Bouin. La dernière rencontre à Pierre Fabre, le 10 septembre 2022, s’est soldée par une victoire de nos Bleus et Blancs sur le score de 30 à 20. 

Le joueur : Léo Barré

Pour ce dernier match de la saison à Pierre Fabre, mettons notre focus sur un joueur très en cannes depuis le début de l’exercice 2023/2024 en la personne de l’arrière, Léo Barré. L’international Français est depuis quelques mois une pièce maitresse du système de jeu des Parisiens. Capable de couvrir les postes d’ouvreur, de centre et d’arrière, c’est à ce dernier qu’il s’est installé cette saison. Léo est un élément qui adore dévorer les espaces en faisant parler sa vitesse, ses appuis et sa vision du jeu. Le numéro 15 est aussi un arrière possédant un jeu au pied long et précis. A l’aise sous les ballons hauts, le natif de la région Parisienne est à seulement 21 ans un véritable guide de jeu pour son équipe. L’ancien Massicois a même eu le droit à ses premières sélections avec le XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations.

Crédit photo : Stade Français Paris