La présentation du RCT !

Brève

Publié le mercredi 19 avril 2023

Ce samedi 22 avril à 17h, le Castres Olympique reçoit le Rugby Club Toulonnais au stade Pierre Fabre. Pour cette 23ème journée de TOP 14, le match sera retransmis sur Rugby + et sera arbitré par Jonathan Gasnier assisté de Sébastien Minery et Laurent Millotte. Christophe Berdos sera l’arbitre vidéo.

Quelques chiffres :

Le RC Toulon est actuellement 4ème du TOP 14, à 3 points du Stade Français, classé 3ème. Avec un bilan de 13 victoires et 9 défaites, les Rouges et Noirs ne cessent de progresser tout au long de la saison. Grâce à leurs 3 victoires consécutives en TOP 14 dont la dernière en date, la semaine dernière sur la pelouse du Stade Mayol face à l’USAP (37 à 15), nul doute que le RC Toulon sera dans une bonne dynamique face à nos Olympiens ce samedi.

Dernières confrontations :

La dernière rencontre en date entre le RCT et le CO a eu lieu le 22 octobre 2022. Les Rouges et Noirs se sont imposés 28 à 20, sur leur terre, en début de saison. Mais la dernière rencontre au Stade Pierre Fabre remonte au 2 octobre 2021. Nos Olympiens avaient remporté la rencontre d’un écart de 11 points (27-16) grâce à un doublé de notre pilier, Wilfrid Hounkpatin. Depuis la saison 2005/2006, les équipes se sont affrontés 35 fois (17 victoires pour le RCT, 16 pour le Castres Olympique).

Le joueur :  Marius Domon

Marius Domon, un joueur issu de la filière formation toulonnaise est un rugbyman qu’il faut surveiller. En effet, malgré seulement 2 matchs joués en TOP 14 et 2 matchs joués en Challenge Cup, cette année, Marius, un jeune ailier âgé de 20 ans, a su conquérir un peu plus le cœur des Toulonnais ce week-end face à l’USAP. Du haut de ses 1m83 et 78kgs, il a été auteur de son premier essai de sa carrière en TOP 14, à la 52ème. Le jeune joueur a contribué au succès des Toulonnais et à l’obtention du bonus offensif. Déjà sélectionné en équipe de France à 7, Marius Domon va tout donner pour enchainer les feuilles de matchs en TOP 14 et venir au Stade Pierre Fabre.