@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation du LOU Rugby !
Ce samedi 9 mars à 17h, le Castres Olympique se déplace à Lyon au Matmut Stadium de Gerland dans le cadre de la 18ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Adrien Marbot assisté par Stephane Crapoix et Mathieu Noirot. Eric Briquet Campin sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.
Quelques chiffres
Le LOU Rugby pointe à la 11ème place du TOP 14 avec un total de 33 unités soit 7 de retard sur la 6ème place et 2 d’avance sur la 13ème place. Les Lyonnais possèdent un bilan défavorable de 7 victoires pour 10 défaites. Leur dernier match s’est soldé par une défaite à Jean Dauger face à l’Aviron Bayonnais sur le score de 39 à 10. Lors de leur précédent match à domicile, les hommes de Fabien Gengenbacher se sont imposés face à Oyonnax (43-26).
Dernières confrontations
Au match aller, le 2 décembre dernier, nos Olympiens s’étaient défaits des rouges et noirs, 29 à 14, en empochant le point de bonus offensif grâce à 4 essais inscrits par Dumora, Hulleu, Arata et Guerois. La dernière rencontre dans le Rhône, le 5 novembre 2022, avait débouché sur une défaite de nos bleus et blancs (26-20).
Le joueur : Léo Berdeu
Après son compère de la charnière, Baptiste Couilloud, au match aller, nous allons nous tourner vers l’ouvreur, Léo Berdeu. Le joueur de 26 ans est un joueur incontournable du LOU depuis plusieurs saisons maintenant. L’ancien Agenais est un véritable cadre du vestiaire Lyonnais. Léo est un élément doté d’un très bon jeu au pied que cela soit dans le jeu courant ou face aux perches. Avec une longueur et une précision impressionnantes, le numéro 10 des Rouges et Noirs se sert parfaitement de cette arme au pied. Capable d’évoluer aussi à l’arrière, celui qui s’est révélé en TOP 14 sous le maillot du SU Agen est devenu une des références à son poste de notre championnat. Bon animateur dans le jeu et redoutable gestionnaire, le Cannois de naissance sera très certainement un des acteurs à suivre de près ce samedi du côté des Gones.
Crédit photo : LOU Rugby