La présentation du LOU Rugby !

Brève

Publié le mercredi 01 mars 2023

Ce samedi 4 mars, à 17h15, le Castres Olympique reçoit le LOU Rugby au stade Pierre Fabre. Cette 20ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Adrien Descottes assisté de Mathieu Noirot et Richard Duhau. Sébastien Minery sera l’arbitre vidéo.

Quelques chiffres :

Le Lyon Olympique Universitaire Rugby est actuellement sur le podium du TOP 14 avec une belle 3ème place pour un total de 53 points. Avec un bilan très positif, 12 victoires pour 7 défaites, les hommes de Xavier Garbajosa restent sur une excellente dynamique. En effet, les Lyonnais n’ont plus connu l’échec depuis le 14 janvier et le revers sur la pelouse des Saracens. En TOP 14, leur dernière défaite remonte au 31 décembre.  Pour faire simple, les Rouges et Noirs ont remporté leurs 5 derniers matchs de TOP 14 dont le dernier en date la semaine dernière avec le bonus offensif face au Racing 92 (45 à 11). C’est donc un immense défi qui attend nos Olympiens ce samedi.

Dernières confrontations :

Le dernier match entre le LOU et le CO date du 5 novembre 2022. Sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland, nos joueurs s’étaient inclinés 26 à 20 malgré les essais d’Hounkpatin et Vanverberghe. La dernière rencontre à Pierre Fabre remonte au 19 février 2022. Sur notre terrain, nos Bleus et Blancs l’avaient emporté 19 à 17 avec un essai de Combezou ainsi que le jeu au pied d’Urdapilleta. Notre Argentin avait notamment inscrit la pénalité de la victoire en toute fin de match.

Le joueur : Josua Tuisova

On ne pouvait pas ne pas braquer nos lumières sur le surpuissant Fidjien, Josua Tuisova. Joueur polyvalent, centre, ailier ou même troisième ligne centre, c’est avec le numéro 12 dans le dos qu’il brille particulièrement cette saison. Elément possédant un physique impressionnant (1m80 pour 113 kgs), Josua est un destructeur de rideaux défensifs adverses. Capable de défier physiquement ses adversaires directes, il sait aussi parfaitement s’appuyer sur son explosivité et sa vitesse pour causer des dégâts. Son profil très complet lui permet d’instaurer une incertitude très forte dans les têtes des défenseurs adverses. Très difficile à stopper et imprévisible, l’international Fidjien est sur un nuage cette saison avec 7 essais inscrits ainsi qu’un nombre colossal de défenseurs battus. Le bulldozer Lyonnais sera sans aucun doute un joueur à ne pas manquer du regard ce samedi.