La présentation d’Exeter Chiefs !

Brève

Publié le jeudi 19 janvier 2023

Ce samedi 21 janvier, à 18h30 (heure française), le Castres Olympique se déplace dans le Sud Ouest de l’Angleterre, au Sandy Park pour affronter Exeter Chiefs. Cette 4ème et dernière journée de Champions Cup sera retransmise sur beIN SPORTS et sera arbitrée par Andrew Brace assisté de Peter Martin et Oisin Quinn. Leo Colgan sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres

Dans leur championnat domestique, la Premiership, les Chiefs pointent à la 5ème place sur 11 équipes au classement avec un bilan équilibré de 6 victoires pour 6 défaites et un total de 30 points au compteur. Sur la scène européenne, Exeter est actuellement en 4ème position de la Poule A avec 11 points récupérés grâce à leurs 2 succès et 3 points de bonus engrangés. Les Anglais restent sur une défaite en Afrique du Sud face aux Vodacom Bulls (39 à 28). Ils sont revenus tout de même de ce déplacement avec 1 point de bonus offensif récompensant leurs 4 essais inscrits.

Dernières confrontations

Lors du match aller, le 10 décembre 2022, les joueurs vêtus de noir étaient venus s’imposer au stade Pierre Fabre sur le score de 12 à 27. Le dernier déplacement à Exeter date du 13 janvier 2019. Ce jour-là, nos Olympiens s’étaient inclinés 34 à 12. Taylor Paris et Thomas Combezou étaient les 2 marqueurs d’essais coté castrais.

Le joueur : Joe Simmonds

Après son frère aîné, Sam Simmonds, nous allons tourner nos regards vers le demi d’ouverture Joe Simmonds. Ce joueur de 26 ans est tout simplement le maitre à jouer de son équipe. Joe régule le jeu de son équipe en alternant très bien entre jeu à la main et jeu au pied. L’ouvreur natif de Torquay excelle dans le domaine de l’animation. L’Anglais est un joueur qui aime bien porter le ballon et attaquer la ligne d’avantage. Egalement doté d’une belle qualité de passe, il sait faire jouer à merveille son équipe pour la mettre dans l’avancée. Bon buteur, Joe Simmonds a déjà inscrit 118 points cette saison dont 3 essais. Le numéro 10 d’Exeter possède aussi un rôle de leader dans son équipe comme l’atteste ses différents capitanats. Pour toutes ces raisons il sera un joueur à suivre de près ce samedi.