@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de l’USAP !
Ce samedi 30 mars à 17h, le Castres Olympique se déplace au stade Aimé Giral pour défier l’USA Perpignan dans le cadre de la 20ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Thomas Charabas assisté par Ludovic Cayre et Christian Coussan. Jonathan Dufort sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.
Quelques chiffres
L’USAP est sur une bonne dynamique avec 2 succès de rang face au Stade Toulousain (27-17) puis le week-end dernier à Oyonnax (14-15). Au classement, les Catalans pointent à la 11ème place avec 2 points d’avance sur le MHR, 13ème. En TOP 14, les Usapistes restent sur 7 victoires d’affilée dans leur antre d’Aimé Giral. Ils n’ont plus perdu à domicile depuis le 29 octobre dernier et un revers face à la Section Paloise (24-39). Cela explique leur bon retour après un début de championnat délicat.
Dernières confrontations
Au match aller, le 31 décembre dernier, les Sang et Or étaient venus s’imposer dans le Tarn sur le pelouse du stade Pierre Fabre (13-17). En toute fin de match, les hommes de Franck Azéma avait arraché leur victoire grâce à un essai de Tavite Veredamu. Le dernier match à Perpignan remonte au 1er octobre 2022. Ce jour-là, nos Olympiens s’étaient inclinés sur le score de 14 à 10.
Le joueur : Jake McIntyre
Pour ce match retour, nous allons présenter le maître à jouer des Sang et Or, Jake McIntyre. Le demi d’ouverture de 29 ans est le dépositaire du jeu des Catalans. Régulateur, Jake fait jouer à merveille ses partenaires en alternant les différentes formes de jeu. Révélé en TOP 14 sous le maillot du SU Agen, le numéro 10 de l’USAP réalise une saison pleine. Cet ouvreur est un joueur ayant un style de jeu offensif, tourné vers la prise d’initiative en affectionnant attaquer la ligne d’avantage pour s’engouffrer dans les brèches. Doté d’un bon jeu au pied, il sait parfaitement alterner son jeu également. Précis face aux perches, le Perpignanais sera un joueur à surveiller de près ce samedi.
Crédit photo : USA Perpignan