@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de l’USAP !
Ce dimanche 31 décembre à 14h, le Castres Olympique reçoit l’USA Perpignan au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 11ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Vivien Praderie assisté par Thomas Charabas et Frederic Chazal. Denis Grenouillet sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+.
Quelques chiffres
L’USAP pointent à la 13ème place du TOP 14 avec 13 points au compteur pour un bilan de 3 succès pour 7 revers. Le dernier match des Catalans s’est plutôt très bien déroulé puisque les hommes de Franck Azéma ont empoché 5 points face à l’Aviron Bayonnais à Aimé Giral (36-10). A ce stade de la saison, les Perpignanais comptent 2 points d’avance sur la dernière place et 3 points de retard sur la 12ème place.
Dernières confrontations
La dernière opposition entre les 2 équipes remontent à l’ultime match de la saison régulière 2022/2023. Ce 28 mai dernier, nos Olympiens avaient pris le meilleur sur l’USAP en l’emportant 26 à 16 à Pierre Fabre grâce notamment à des essais de Jérémy Fernandez et Antoine Zeghdar. La dernière rencontre au stade Aimé Giral date du 1er octobre 2022. Nos Bleus et Blancs s’étaient inclinés d’une courte tête face aux Catalans (14-10).
Le joueur : Jerónimo de la Fuente
Pour ce dernier match de l’année 2023, nous allons nous tourner vers l’international Argentin, Jerónimo de la Fuente. Le numéro 12 des Catalans est un régulateur de jeu pour son équipe. Il sait parfaitement faire jouer les siens en alternant les différentes formes de jeu. De par son expérience du très haut niveau, le premier centre Argentin s’est parfaitement s’adapter aux situations et moments clés d’un match. Jerónimo possède une excellente vision du jeu et une belle dextérité ballon en main en plus de son gabarit physique lui permettant de mettre son équipe dans l’avancée. Le joueur de 32 ans occupe un rôle de leader également dans le vestiaire et sur le terrain puisqu’il endosse le statut de capitaine lorsque Mathieu Acebes n’est pas dans le XV de départ.
Crédit Photo : USA Perpignan