La présentation de l’USAP !

Brève

Publié le mardi 23 mai 2023

Ce dimanche 28 mai à 21h05, le Castres Olympique reçoit, pour la dernière rencontre du TOP14, l’USA Perpignan. Cette dernière journée, sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Luc Ramos assisté par Jeremy Rozier et Nicolas Bridou. Patrick Dellac sera à la vidéo.

Quelques chiffres

Malgré un début de saison compliqué, les sang et or ont tout de même accroché 10 victoires tout au long de cette saison notamment contre Toulouse, la semaine du 13 mai, où les perpignanais ont remporté la rencontre 26 à 21.

Avant la rencontre de dimanche, les Catalans sont 13èmes au classement avec un total de 43 points à 4 points de Pau, 12 ième. Nul doute que l’USAP va venir avec envie à Pierre Fabre afin d’éviter la place de barragiste.

Dernières confrontations

La dernière confrontation face à Perpignan remonte au 1 octobre 2022. Nos castrais s’étaient inclinés 14 à 10 au stade Aimé-Giral, malgré une envie de nos olympiens jusqu’à la 80ième minute. Mais la dernière réception des Catalans au stade Pierre Fabre date du 22 mai 2022. Le match avait été remporté par nos bleus et blancs, 28 à 12. Trois essais avaient été marqués lors de ce match, permettant à nos olympiens d’obtenir l’un des trois bonus de cette saison.

Le joueur : Posolo Tuilagi

Pour cette dernière journée de TOP 14, nous allons nous tourner vers un joueur très prometteur, Posolo Tuilagi. Jeune deuxième ligne de seulement 18 ans, il n’en n’est pas moins un élément important depuis plusieurs semaines des Perpignanais. Véritable révélation des Catalans cette saison, il possède un physique atypique et impressionnant pour son très jeune âge, 1m92 pour 145 kgs. Fils de l’ancien numéro 8 des Sang et Or, Henry Tuilagi, Posolo est dans le même registre avec une forte capacité à faire avancer son équipe. Gros porteur de balle, le numéro 5 de l’USAP est un joueur très difficile à arrêter et qui monopolise plusieurs défenseurs sur lui. Avec des débuts en TOP 14 fracassants, il s’est donné le droit, en mars dernier, de connaitre sa première sélection avec l’équipe de France U20 face à ses homologues du XV de la Rose. Cette ascension expresse au plus haut niveau promet de beaux jours pour la suite de sa carrière.