La présentation de l’Aviron Bayonnais !

Brève

Publié le jeudi 23 février 2023

Ce samedi 25 février, à 17h, le Castres Olympique se déplace à Bayonne au stade Jean Dauger. Cette 19ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Vincent Blasco Baque assisté de Flavien Hourquet et Christian Coussan. Christophe Berdos sera l’arbitre vidéo.

Quelques chiffres :

L’Aviron Bayonnais est la belle surprise de cette saison. Semaine après semaine, les Bayonnais confirment leur bonne dynamique en enchainant les grosses performances et en étant très solides à domicile. En effet, les Basques pointent à la 6ème place du TOP 14 avec un total de 45 points au compteur. Les Ciels et Blancs restent sur un succès à l’arraché à Jean Dauger, obtenu dans les dernières secondes face au Stade Français sur le score de 29 à 26 suite à une pénalité convertie par Camille Lopez.

Dernières confrontations :

La dernière opposition entre les 2 formations date du 15 octobre dernier. Nos Olympiens s’étaient imposés 39 à 22 à Pierre Fabre grâce à un essai de pénalité ainsi que des réalisations de Cocagi et Palis, sans oublier le pied de notre Argentin, Benjamin Urdapilleta. Le dernier déplacement à Bayonne remonte au 29 avril 2021. Ce jour-là, nos Bleus et Blancs avaient glané un précieux succès en terre Basque 23 à 26 avec notamment à la clé le premier essai avec le CO de Santiago Arata suite à un départ après ballon porté.

Le joueur : Sireli Maqala

Après le métronome Camille Lopez au match aller, nous allons nous tourner vers le détonateur Sireli Maqala. Ce second centre est un joueur très important dans le système de jeu des Bayonnais. Effectivement, le Fidjien est un élément capable à tout moment de par ses appuis, sa vitesse ainsi que ses qualités techniques de faire basculer une situation équilibrée en action favorable pour son équipe. Jeune joueur de 22 ans, Sireli est déjà un joueur cadre des Ciels et Blancs en enchainant les performance de haut vol. Joueur issu du rugby à 7, il possède des atouts techniques et athlétiques qui lui viennent tout droit de cette discipline. Ce numéro 13 électrique sera un élément à suivre de très près ce samedi.