La présentation de l’Aviron Bayonnais !

Brève

Publié le mardi 29 août 2023

Ce samedi 2 septembre à 17h, le Castres Olympique reçoit l’Aviron Bayonnais au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 3ème journée de TOP 14. Cette confrontation sera retransmise sur Rugby+ et sera arbitrée par Benoit Rousselet assisté par Thomas Chérèque et Stéphane Boyer. Eric Briquet Campin sera à la vidéo. 

Quelques chiffres

L’Aviron Bayonnais possède avant cette rencontre le même nombre de points au classement que le CO. Avec une victoire glanée d’entrée à Jean Dauger face au Stade Toulousain (26 à 7) puis un bonus défensif ramené de la Rade, les Bayonnais réalisent un bon début de saison. Sur la même dynamique que la saison dernière, les Basques voudront finir le bloc de 3 matchs de la meilleure manière.

Dernières confrontations

Le dernier match entre l’Aviron Bayonnais et le CO, le 25 février dernier, s’est soldé par une large victoire des Ciel et Blanc 41 à 10 à Jean Dauger. La dernière opposition à Pierre Fabre, le 15 octobre 2022, a vu nos Olympiens s’imposer sur le score de 39 à 22. Cocagi et Palis ont tous les deux été les auteurs d’un essai chacun lors de ce match.

Le joueur : Camille Lopez

Pour ce dernier match du premier bloc, nous allons porter notre focus sur le métronome des Bayonnais, Camille Lopez. L’ouvreur de 34 ans formé à Mauléon est un véritable guide pour son équipe. L’ancien Clermontois est retourné dans le Pays Basque la saison dernière et s’épanouit pleinement depuis son retour en enchainant les superbes performances. Régulateur de jeu des Ciel et Blanc, le numéro 10 alterne parfaitement entre jeu à la main et jeu au pied. Camille sait très bien animé le jeu offensif de son équipe en n’hésitant pas non plus à faire preuve de prises d’initiatives comme lorsque il attaque la ligne d’avantage. Possédant un excellent jeu au pied, l’ancien Perpignanais est capable de déposer le ballon là où il le souhaite. Sa patte gauche est aussi très précise dans l’exercice du tir au but puisque il est un l’un des meilleurs buteurs de notre championnat. Le Basque est également un joueur qui maitrise parfaitement et affectionne particulièrement les drops. Enfin pour résumer le joueur, c’est un élément très complet, expérimenté et très important dans le jeu des Bayonnais.

Crédit photo : Aviron Bayonnais