@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de l’ASM Clermont !
Ce samedi 18 mai à 17h, le Castres Olympique se déplace au stade Marcel Michelin pour affronter l’ASM Clermont dans le cadre de la 24ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Ludovic Cayre assisté par Christophe Bultet et Flavien Hourquet. Eric Gauzins sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.
Quelques chiffres
L’ASM reste sur un magnifique succès glané sur la pelouse d’Aimé Giral face à l’USA Perpignan (28-35). Une victoire qui leur fait du bien au classement en leur permettant de prendre le large avec le fond de tableau et en revenant à 5 longueurs du TOP 6. À 3 unités derrière nos Olympiens, les Jaunes et Bleus ont l’occasion de passer devant nos joueurs en cas de succès face à ces derniers. 10ème au classement avant cette 24ème journée de championnat, les Jaunards voudront à coup sur surfer sur la bonne dynamique enclenchée le week-end dernier en terre Catalane.
Dernières confrontations
Au match aller, à Pierre Fabre, le 27 janvier dernier, nos Olympiens avaient été défaits par les joueurs de Christophe Urios sur le score de 20 à 23. La dernière rencontre à Marcel Michelin s’est soldée par un revers de nos Bleus et Blancs (41-26), le 4 février 2023.
Le joueur : Baptiste Jauneau
Pour ce déplacement en Auvergne, nous allons porter notre attention sur le jeune numéro 9 de l’ASM Clermont, Baptiste Jauneau. Très prometteur, le champion du Monde 2023 avec les Bleuets est un joueur est pleine ascension. A 20 ans, Baptiste est en train de nous montrer tout l’étendu de son talent depuis maintenant plusieurs mois. Le Clermontois est un élément qui pèse autour des rucks en n’hésitant pas à faire preuve d’initiative et de panache. Avec ses appuis courts et électriques, le demi de mêlée est un véritable détonateur de jeu pour son équipe. Collant très bien au ballon et doté d’une bonne qualité de passe, l’ancien Biarrot est pleine cannes ces dernières semaines et s’affirme de plus en plus dans l’effectif des Jaunards. Très présent aussi en course de soutien lors des offensives de son équipe, la pépite Auvergnate est un diamant qu’il ne reste plus qu’à polir pour devenir un numéro 9 de très haut niveau. Le natif de Pau pourrait même connaître ses premières sélections avec le XV de France dans un avenir proche s’il continue sur sa lancée.
À noter également, que David Darricarrère retrouvera son fils, Léon, centre de l’attaque clermontoise pour la 2ème fois de la saison ! Toujours un moment particulier pour notre entraineur des 3/4 !
Crédit photo : ASM Clermont