La présentation de l’ASM Clermont !

Brève

Publié le mardi 23 janvier 2024

Ce samedi 27 janvier à 17h, le Castres Olympique reçoit l’ASM Clermont au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 13ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Jeremy Rozier assisté par Laurent Millotte et Vivien Praderie. Vincent Blasco Baque sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.

Quelques chiffres

L’ASM Clermont est actuellement à la 9ème position en TOP 14 avec un bilan 5 victoires, 6 défaites et 1 nul. Les Jaunards sont sur une bonne dynamique ces dernières semaines puisque ils sont invaincus sur leurs 3 dernières rencontres (2 victoires et 1 nul). Les hommes de Christophe Urios ont notamment glané 2 succès précieux en Coupe d’Europe pour obtenir leur ticket pour les 8èmes de finale de Challenge Cup. Lors de leur dernier match de championnat, les Jaunes et Bleus sont parvenus à décrocher 2 points de leur déplacement à la Capitale face au Stade Français (14-14).

Dernières confrontations

Le dernier match face aux Auvergnats remonte au 4 février 2023 au stade Marcel Michelin. Nos Olympiens s’étaient inclinés 41 à 26. Le dernier déplacement des Clermontois dans le Tarn, le 29 octobre 2022, s’est soldé par une victoire sur le fil de nos Bleus et Blancs 26 à 22. Gaëtan Barlot et Benjamin Urdapilleta étaient nos marqueurs d’essais ce jour-là.

Le joueur : Lucas Dessaigne

Pour ce retour du TOP 14, nous allons vous faire découvrir un jeune joueur très prometteur, Lucas Dessaigne. Le troisième ligne de 24 ans est un pur produit de la formation Auvergnate. Né à Riom (Puy-de-Dôme), Lucas a fait toutes ses gammes rugbystiques dans son département, à Saint-Bonnet-près-Riom puis à l’ASM. L’Auvergnat est un très gros combattant sur terrain en ayant un énorme abattage notamment sur l’exercice du plaquage. En effet, la saison dernière, il a affolé les compteurs en battant le record de plaquages lors de la réception du Stade Rochelais avec total de 29 plaquages réalisés. Le flanker est également un poison dans la zone plaqueur plaqué en affectionnant particulièrement le grattage. Très mobile et possédant une grosse activité sur le terrain, le Clermontois prend de plus en plus d’épaisseur dans l’effectif des Jaunes et Bleus.

Crédit photo : ASM Clermont