Julian Guiraud : « Aurillac est une rencontre très importante pour nous »

Brève

Publié le mercredi 30 novembre 2022
Notre jeune 3ème ligne originaire de Castelnaudary, club du 100% Région, se présente et évoque le match à venir des Espoirs ce week-end à Aurillac.
Quel est ton parcours rugbystique depuis tes débuts ? 
J’ai commencé le rugby à Castelnaudary à l’âge de 5 ans. Je suis resté dans ce club jusqu’à ma première année avec les Cadets. Suite à cela, je suis parti au Castres Olympique en Cadets A. J’ai intégré le pôle espoirs la même année. Depuis cette saison, je fais partie du Centre de Formation du CO.
Comment s’est passée pour toi la bascule entre les Crabos et les Espoirs ? 
La bascule entre Crabos et Espoirs s’est plutôt bien passée car j’ai pu faire la pré-saison avec le groupe professionnel et participer au stage de Saint Lary avec eux. Mis à part une blessure à l’épaule qui m’a fait manquer le debut de championnat espoirs, j’ai repris pour le deuxième bloc et je me sens bien à présent après plusieurs matchs de jouer.
Quelles différences trouves-tu entre ces 2 catégories ?
Il y a une assez grosse différence. Tout d’abord, au niveau de la vitesse de jeu mais aussi la vitesse d’exécution des taches. Tout va beaucoup plus vite en catégorie Espoirs. Les contacts physiques sont aussi plus denses face aux adversaires.
Quel regard portes-tu sur ce déplacement à Aurillac ce week-end ?
Le match de ce samedi contre Aurillac est une rencontre très importante pour nous. Cette opposition est cruciale car cela nous permettrait de nous relancer pour la qualification et reprendre confiance. Ça va être un match très rude contre une équipe accrocheuse dans des conditions difficiles.