Interview de Thierry Bourdet, entraineur des Cadets B

Brève

Publié le samedi 26 février 2022

Thierry Bourdet, l’entraineur des avants des Cadets B, nous parle du début de saison, du déplacement à Montauban ce samedi et des objectifs sur cette deuxième partie de saison.

Quel bilan fais-tu depuis le début de saison ?

Au niveau comptable, ce n’est pas une super première partie de saison. Après cela s’explique aussi par un petit sous-effectif au niveau de cette catégorie d’âge. On est en souffrance à certains postes comme par exemple en première ligne. Mais au-delà des résultats sportifs, je retiens le comportement des jeunes, qui sont à l’écoute, travailleurs. Il faut aussi noter que les oppositions sont très difficiles car nous devons faire face à des rassemblements comme l’équipe de Béziers ou d’Aurillac qui elles regroupent une quinzaine d’équipes. Il ne faut pas oublier que nous sommes plus sur de la formation que de la compétition même si bien sûr les résultats sont importants pour les jeunes.

Comment sens-tu les Cadets B avant ce déplacement à Montauban, aujourd’hui ?

Ce déplacement va être difficile sur le plan du nombre de joueurs car à cause des vacances scolaires nous allons nous déplacer à 20 joueurs. Après au-delà de ceci, nous avons un effectif qui reste intéressant. Il faut rester prudent et tout faire pour ramener un résultat positif de ce déplacement.

Quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Notre objectif principal est au niveau de la formation des jeunes. Nous voulons vraiment les faire progresser pour qu’ils soient prêts à jouer l’année prochaine en Cadets A. L’objectif sportif est plutôt établi semaine après semaine. Après il faut que l’on continue sur notre lancée depuis quelques matchs en arrivant à rivaliser avec les équipes. Il faut que l’on continue de s’accrocher et montrer un bel état d’esprit. Il nous reste 6 matchs pour continuer à progresser collectivement sur cette deuxième partie de saison.