Interview de Marcel Garvey avant le déplacement des Espoirs à Grenoble

Brève

Publié le vendredi 14 février 2025

Marcel Garvey, entraîneur des espoirs revient sur le début de saison et évoque la reprise pour les Espoirs ce week-end à Grenoble.

Quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

Nous avons eu un début de saison difficile car nous n’avions pas encore digéré la finale perdue face à Toulouse l’année dernière. Ça a forcément joué sur nos résultats au début avec quelques défaites. Mais l’équipe a su se relever et gagner plusieurs matchs même si nous constatons un problème avec les matchs à domicile en ce moment, notamment la dernière défaite face au LOU. Malgré tout, il y a un bon esprit d’équipe, les joueurs ont le même but : faire quelque chose cette année.

Comment faites vous pour maintenir les joueurs dans une bonne dynamique avec ces trêves constantes ?

C’est très difficile mais le staff sportif et le staff médical ont fait du bon boulot!

Nous reprenons progressivement avec une première semaine de décharge. On essaie de ne pas faire les mêmes choses de semaine en semaine et de varier en utilisant des petits jeux qui rassemblent l’équipe. Il faut savoir également que beaucoup de nos joueurs vont jouer en double licence dans les clubs du 100% pour gagner du temps de jeu et continuer leur développement.

Pour la reprise du championnat, comment abordez-vous la rencontre face à Grenoble ce week-end ?

On a eu 3 semaines pour préparer ce match, on va à Grenoble, actuel 3e à un point de nous. On sait que les joueurs doivent avoir un état d’esprit imparable pour espérer faire quelque chose là bas. Il faut se référer aux pros face aux Saracens qui ont gagné grâce à leur état d’esprit de combattant et de vainqueur. Il va falloir être à 110 % tout le long du match!

Quels seront les éléments importants pour parvenir à rester à la deuxième place du classement ?

Les objectifs sont clairs. Pour être qualifié, il faut finir dans les 4 premiers, pour le moment on est bien placés (2e) mais tout peut vite changer! L’élément le plus important pour cela est d’aller chercher des points à l’extérieur mais aussi et surtout à domicile!