Hugo Lopes : « une fierté de pouvoir intégrer le Centre de Formation du CO »

Brève

Publié le vendredi 29 juillet 2022

Ce jeune deuxième ligne de 20 ans intègre cette saison le Centre de Formation du Club. Hugo, pur produit de la formation Castraise, nous raconte son chemin au CO ainsi que son intégration au Centre de Formation.

Raconte nous un petit peu ton parcours au CO ?

Je suis arrivé à Castres à l’âge de 4 ans. En arrivant dans cette ville ma mère m’a proposé de faire un sport et j’ai choisi le rugby au CO. Je joue donc au Castres Olympique depuis l’âge de 4 ans. J’ai fait toutes mes gammes dans ce Club. Je suis juste parti pendant 2 ans au Pôle Espoirs à Jolimont. Ensuite j’ai pu effectuer ma 3ème année à l’Académie du CO suite à sa création.

Quels sentiments te procure cette intégration au Centre de Formation ?

C’est un privilège et une fierté de pouvoir intégrer le Centre de Formation du CO. On m’en parlait depuis tout petit et ça vient récompenser la bonne saison que je viens de réaliser. Après cela met aussi une certaine pression de rendre la pareille à ceux qui m’ont fait confiance au Club.

Qu’est-ce que le Club représente pour toi depuis toutes ces années ?

Le CO représente beaucoup pour moi, c’est le Club qui m’a formé depuis tout petit. J’aime au CO ce côté familial, très soudé. Je me reconnais également dans les valeurs que le Castres Olympique met en avant.

Dans quel état d’esprit es-tu à l’approche de cette nouvelle saison ?

Je vais tout d’abord essayer d’être le moins souvent blessé car la saison dernière j’ai eu pas mal de blessures. Je suis en plein rétablissement de ma blessure en ce moment donc j’espère ensuite pouvoir faire une belle saison avec les Espoirs.