Cédric Jalabert : « On va tous sortir grandis de cette saison »

Brève

Publié le mercredi 01 juin 2022

Cédric Jalabert, le directeur du Centre de Formation et manager des Espoirs revient sur le quart de finale contre l’USAP ainsi que sur la saison de nos Espoirs.

Cédric, comment analyses-tu la défaite à Pamiers contre l’USAP ?

Nous avons affronté une belle équipe de Perpignan qui restait sur 18 victoires en 18 matchs. Nous avons fait un bon match mais sur quelques situations, nous avons manqué de maîtrise et les Catalans nous ont punis. Ils ont scoré sur nos erreurs. Nous avons fait une bonne performance mais on a manqué de précisions sur 2,3 situations importantes qui ont fait basculer ce match. Le meilleur a gagné mais il y avait une petite place pour les faire chuter.

Quelles ont été les satisfactions de ce match ?

L’engagement individuel mis par les joueurs et le fait que les garçons se soient mis au service du collectif sont de belles satisfactions sur un match à fort enjeu émotionnel. Sur l’état d’esprit et l’envie de se donner une chance de rivaliser face à ce qui se fait de mieux à notre niveau, on ne peut rien reprocher aux joueurs. La saison a été belle et elle se termine malheureusement sur ce match mais on peut être satisfaits du chemin parcouru et de la manière d’y être arrivé.

Quel bilan dresses-tu de la saison ?

À l’image de ce quart de finale, il y a eu beaucoup de hauts et quelques bas mais globalement, individuellement et collectivement, nous avons eu une belle progression et c’est une grande satisfaction. On va tous sortir grandis de cette saison. Nous allons également faire les bilans et les autocritiques pour revenir plus fort la saison prochaine.