Armand Roux : « J’espère que l’on ira le plus loin possible tous ensemble ! »

Brève

Publié le vendredi 08 novembre 2024

Capitaine et troisième ligne des Crabos, Armand (en position de troisième ligne aile sur la photo) évoque le bon début de saison de son équipe ainsi que la suite du championnat à commencer par ce déplacement à Carcassonne ce samedi. Il revient aussi sur son rôle de capitaine ainsi que sur les objectifs de la saison.

Comment analyses-tu ce début de saison des Crabos ?

C’est un bon début de saison pour l’instant, avec 3 victoires et une défaite à la maison contre Perpignan pour le premier match de l’année. On a eu du mal à digérer cette défaite mais on a su relever la tête pour gagner Montpellier et Narbonne à la maison et aller gagner à Béziers. On est actuellement à la 3eme place du classement à égalité avec Perpignan, le deuxième. On peut parler d’un bon début de saison.

Peux-tu revenir sur le dernier match face à Narbonne avec une belle victoire ?

Belle victoire oui c’est sûr pour une reprise après une semaine de vacances. Globalement ça a été un bon match avec une grosse intensité mais malheureusement notre discipline nous a coûté un peu cher et nous fait manquer le bonus offensif. Quelques imprécisions se sont aussi mêlées à cette indiscipline mais on a bien assuré les phases de conquêtes avec une bonne solidarité en défense ce qui nous a permis de gagner ce match 27 à 13.

Samedi déplacement à Carcassonne. Quelles seront les clés du match ?

Le déplacement à Carcassonne est capital pour notre maintien dans le top 3. Les clés de ce match seront bien évidemment une grosse défense et une grosse conquête avec beaucoup de solidarité. On devra régler notamment les problèmes de discipline et de manque de précision que l’on a eu le week-end dernier contre Narbonne pour ne pas passer à côté de ce match. Cette équipe de Carcassonne est très accrocheuse donc on devra persister et jouer notre jeu à 100% pour ne pas avoir de regret en fin de match.

Comment sens-tu le groupe cette saison ?

Cela fait que 4 mois que l’on s’entraîne et joue ensemble mais en peu de temps, nous avons réussi à enclencher une dynamique collective qui nous permet de nous sentir à l’aise au sein du groupe. On s’entend très bien et on a tous beaucoup d’enthousiasme pour aller loin cette année avec ce groupe formidable. Même avec les mecs arrivés cette année que l’on ne connaissait pas avant, on a réussi à s’apprécier et à créer des liens d’amitié pour ensuite performer ensemble sur le terrain.

Qu’est ce que cela te fait d’être capitaine ?

Je me sens bien et à l’aise dans ce rôle que je prends beaucoup à cœur. C’est important pour moi car en tant que capitaine on a la confiance des entraîneurs et surtout de nos coéquipiers donc on se doit de remplir ce rôle à la perfection. Heureusement que je ne suis pas seul pour remplir cette tâche, nous sommes en tout 3 capitaines, en plus de moi. Il y a Louis Gerbet et Raphaël Grégoire avec qui je m’entends super bien, cela fait plusieurs années que l’on joue ensemble donc on se connaît sur le bout des doigts. Cela permet de bosser ensemble pour faire avancer au mieux le groupe. Je suis très fier de porter ce rôle et je me donnerai à fond pour satisfaire mes entraîneurs et mes coéquipiers.

Quelles sont les ambitions pour la saison ?

Les ambitions de la saison sont claires, actuellement c’est de se qualifier en Playoffs à la fin de la première phase, donc finir parmi les trois premiers du classement. Ensuite comme toutes équipes du championnat c’est d’accéder aux phases finales. Pour cela il va falloir bosser dur et tous ensemble pour espérer remplir ces objectifs. Pour finir, le dernier objectif, c’est surtout de s’éclater tous ensemble cette saison, prendre du plaisir à l’entraînement, sur les matchs et dans la vie de groupe. Je fais confiance aux entraîneurs, au groupe et en nos ambitions. J’espère que l’on ira le plus loin possible tous ensemble !