@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Jérôme Pradiès : « L’objectif est plus qu’atteint »
Un des entraineurs des M14, Jérôme Pradiès s’est confié avant la finale du Super Challenge de France à Toulon ce week-end.
Quelles ont été les différentes étapes pour en arriver jusqu’à cette finale ?
C’est un gros travail effectué tout au long de la saison avec les jeunes du 100% région également. On a eu des matchs en début de saison qui ont permis d’évaluer les jeunes. La victoire à Clermont a permis de voir leur niveau réel. On a également battu des équipes comme Massy et Toulon qui font partie des favoris. Une grande partie de notre qualification vient de cette victoire lors de l’étape de Clermont. Ensuite, on a fini 3ème à l’étape suivante, de Lyon.
Comment abordez-vous cette finale ce week-end ?
On va l’aborder comme on l’a fait sur les autres étapes, c’est-à-dire on ne va pas se prendre la tête car l’objectif est déjà atteint. On s’était fixés comme objectif d’être parmi les 24 meilleures équipes de France et nous sommes qualifiés parmi les 12 meilleures équipes de France. L’objectif est plus qu’atteint après nous restons des compétiteurs avec un groupe de joueurs très accrocheurs qui ne lâchent rien. On va jouer d’entrée une très belle équipe, Aix-en-Provence. Il va falloir donc être présent dès le début dans l’agressivité, le combat, la défense pour pouvoir réaliser un premier gros match. Si nous faisons un bon premier match cela nous permettra de nous lancer dans le tournoi avec un peu plus de sérénité.
En quoi l’implication des clubs partenaires au 100% région est important pour l’équipe ?
Cela permet de récupérer les meilleurs joueurs du département, du territoire mais aussi de créer une émulation car il y a beaucoup plus de concurrence. Nous avons aujourd’hui des joueurs venant de 9 autres clubs de notre territoire. Le travail réalisé par Yoan Bailly au niveau du 100% région est également à souligner et porte ses fruits. Ces jeunes des clubs partenaires jouaient des compétitions régionales les années précédentes donc les amener à ce niveau est également intéressant. Ce projet permet d’apporter une réelle plus-value à cette équipe car nous avons à la fois du quantitatif et du qualitatif.