Les Manu Samoa ont validé leur place pour la prochaine Coupe du monde au terme d’une phase de qualification disputée, où chaque rencontre a pesé dans la balance. Lors de la première journée, les Manu Samoa se sont imposés 48 à 10 face au Brésil. Abraham Papali’i n’était pas aligné sur la feuille de match.
Entré en jeu contre la Namibie, il a apporté sa puissance et sa présence dans les zones d’impact, contribuant à un succès maîtrisé (26–8). Cette victoire permettait aux Samoans d’aborder la dernière rencontre dans une situation favorable.
Face à la Belgique, match décisif pour la qualification, Abraham a une nouvelle fois fait la différence. Entré en cours de partie, il a inscrit l’unique essai samoan dans un duel extrêmement serré, conclu sur un score de 13–13. Un essai précieux, qui compte dans l’obtention du billet pour la Coupe du monde.
L’ensemble Castres Olympique félicite Abraham Papali’i pour ses prestations, est fier de voir un de ses joueurs briller sous le maillot de sa sélection !