Ce samedi 20 décembre, nos Espoirs disputaient leur dernière rencontre avant une trêve de trois mois en championnat Reichel Espoirs Élite. Très sérieux tout au long de cette première phase, ils sont parvenus à se qualifier pour la suite de la compétition, qui inaugure cette saison une nouvelle formule, découpée en trois phases distinctes.
Phase préliminaire
Les 24 équipes engagées étaient réparties en quatre poules de six, permettant à chaque formation de disputer dix rencontres. À l’issue de ces dix journées, les quatre premières équipes de chaque poule ont obtenu leur ticket pour les phases de qualification (ou play-offs).
Placés dans la poule 3, nos Espoirs ont réalisé un beau parcours en s’imposant à sept reprises lors des dix journées face à leurs adversaires (Béziers, Montpellier, Narbonne, Perpignan et Toulon). Ces bons résultats leur permettent de terminer premiers de leur poule et de valider leur billet pour les play-offs.
Après deux semaines de repos bien mérité, le groupe reprendra les entraînements début janvier afin de préparer au mieux cette “nouvelle” saison, qui débutera au mois de mars.
Phase de qualification
Un tirage au sort à venir répartira les 16 équipes qualifiées en quatre poules de quatre. Cette phase se déroulera sous la forme de matchs aller-retour, soit six journées au total. À l’issue de cette phase, les deux premières équipes de chaque poule accéderont aux phases finales.
Ces play-offs débuteront le week-end du 21 mars et s’achèveront le samedi 9 mai.
Phases finales
Nous espérons ensuite retrouver nos Espoirs parmi les huit équipes restantes, qui disputeront les quarts de finale, programmés le 23 mai sur des terrains neutres (définis prochainement). Les demi-finales se joueront le 30 mai, avant une finale prévue le 6 juin.
