Dans le cadre de la 12ème journée de Top 14, le Castres Olympique se déplaçait dans l’Hérault pour y affronter le Montpellier HR.
Un début de match très compliqué
La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue.
Sur le coup d’envoi, les castrais étaient sanctionnés pour ne pas savoir lâché de le ballon (1’) ce qui permettait aux montpelliérains d’insrire les premiers points de la partie (3-0).
Dans la foulée, Palis était sanctionné d’un carton jaune pour un en-avant volontaire commis après un retour héroïque. Ngandebe était à la conclusion de ce ballon joué à la main, permettant au MHR d’inscrire leur premier essai (5’ – 10-0).
Un nouveau moment de trois-quart, accompagné d’une passivité de la part de notre défense, donnait 7 points de plus avec un essai inscrit par Moustin (16’- 17-0).
Le réveil castrais
Quelques instants plus tard, une belle contre-attaque était menée par les 3/4 castrais qui voyait Cocagi inscrire le premier essai mais ce dernier fût refusé pour un en-avant sur la passe décisive (18’).
Il aura fallu attendre la 25ème minute pour voir les castrais inscrire leurs premiers points. Touche à 5m réceptionnée par Ducat qui finissait dans les mains d’Ambadiang qui a transpercé la défense montpelliéraine (25’ – 17-7).
Sur un nouveau joli mouvement mené par nos arrières, Vargas était à la conclusion d’une passe acrobatique exceptionnelle de Cocagi qui lui permettait d’inscrire le deuxième essai, à quelques minutes de la sirène (37’ – 20-14).
Une belle entame montpelliéraine
Le seconde période démarrait, comme la première, en faveur du MHR.
Sur un ballon porté, Ricky Riccitelli inscrivait le troisième essai des Cistes (51’ – 30-14).
La remontée des castrais
Sursaut d’orgueil de la part de nos Olympiens.
Une touche aux 5m, parfaitement initiée, est conclue par un ballon porté et un ballon aplatit par Zarantonello (60’ – 30-21).
Et ensuite, c’est autour de Jérémy Fernandez, qui concrétisait son gros match avec un essai « d’avants », qui permettait de recoller (67’ – 30-28) !
Une fin de match, on ne peut plus, serrée
La fin du match tenait sur un seul fil !
Elle aurait pu basculer en faveur des tarnais avec une pénalité transformée à 50m, excentrée, par Jérémy Fernandez (74’ – 30-31).
Mais c’était sans compter sur une dernière pénalité transformée par les montpelliérains… (77’ – 33-31)
Nos Castrais s’inclinent sur la pelouse de Montpellier et ramène un bon point de bonus défensif de son déplacement.
Prochain rendez-vous : la réception du LOU Rugby le samedi 27 décembre pour finir cette année civile de la meilleure des manières !