Brèves

Publié le 10 juin 2025

La présentation de l’adversaire : le RCT

Ce samedi 14 juin, à 21h05, le Castres Olympique jouera les Barrages du TOP 14 à Toulon ! La rencontre sera retransmise sur Canal + et sera arbitrée par Benoît Rousselet, assisté de Kevin Bralley et de Jonathan Dufort.

Quelques chiffres

Le RCT a terminé 3e de la phase régulière, avec 72 points (15 victoires pour 11 défaites). Lors de la 26e journée de TOP 14, les Toulonnais se sont inclinés à Bayonne 18 à 10. Ils possèdent la 2e meilleure défense du championnat en terme de points encaissés.

Les dernières confrontations

Les oppositions entre les 2 équipes sont toujours des rencontres très disputées. Lors du match aller au stade Mayol, le 14 septembre 2024, nos Olympiens avaient livré une belle bataille mais s’étaient inclinés 30 à 28. Au retour, à Pierre Fabre, nos Olympiens l’avaient emporté 28 à 26. Un gros duel en perspective !

Le joueur : Jiuta Wainiquolo

L’ailier de 26 ans est indéniablement un facteur X pour Toulon. Avec 17 feuilles de match cette saison, l’international fidjien possède de fortes qualités de vitesse et d’appuis. C’est un joueur capable de faire de grosses différences et de faire basculer une rencontre. Il est doté d’une très forte explosivité lui permettant de se lancer en quelques mètres. C’est également un redoutable finisseur et un gros franchisseur, en témoignent les 10 essais inscrits cette année.

 

Partagez sur les réseaux

LES BRÈVES

24 octobre 2025
Ambadiang et Staniforth en dédicaces
24 octobre 2025
Alfred MOUANDJO : l’interview d’avant-match
23 octobre 2025
Les pros au Rey lundi 27 octobre dès 15h00
23 octobre 2025
Inscrivez vos enfants au Petit Kop Debard pour CO/UBB
22 octobre 2025
Participer à Movember avec le Castres Olympique
22 octobre 2025
Une après-midi avec les jeunes de l’IME « Pierre Fourquet »
22 octobre 2025
La présentation de l’ASM Clermont
22 octobre 2025
Bravo à Baptiste Delaporte pour son Master de Droit

DERNIÈRES ACTUALITÉS