Dans cette 23e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait l’ASM Clermont.
Dans un match à la teinte forcément particulière, deux semaines après le décès de Josaia, nos Olympiens avaient à cœur de livrer une grosse prestation pour ce retour à Pierre Fabre.
Et ça débutait fort : 5 minutes après le début de la rencontre, un superbe mouvement collectif de nos joueurs était initié, et Palis était à la conclusion en bout de ligne. Quelques minutes plus tard, Fischer inscrivait le premier essai clermontois (7-5 à la 12e).
A la 24e, Louis Le Brun perçait et trouvait la faille dans la défense clermontoise. Il allait marquer entre les poteaux. Le CO reprenait l’avantage (12-8). Nos Olympiens étaient en feu et inscrivaient un nouvel essai après un gros travail de nos avants : Gaetan Barlot était à la conclusion d’un ballon porté (21-8 à la 28e).
Après une pénalité supplémentaire de Louis le Brun et une première mi-temps maitrisée de nos joueurs, le CO était devant à la pause 24 à 8.
La seconde mi temps débutait sur les chapeaux de roue. Botitu faisait parler sa vitesse et marquait un nouvel essai castrais (31-8 à la 42e).
Mais les Clermontois ne baissaient pas les bras. Fischer marquait en force à la 47e, puis Fourcade (34-22, 75e) et enfin Belleau à la 79e (34-29, 78e).
Avec 4 essais de part et d’autre, nos Olympiens remportent 4 précieux points dans la course au TOP 6.
On se retrouve déjà samedi prochain, pour la réception de l’Aviron Bayonnais le 31 mai à 16h30. A samedi la Team CO!