Le Castres Olympique est heureux d’annoncer la prolongation de Will Collier pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2027.
Arrivé cette saison en provenance des Harlequins, notre pilier droit anglais s’est très vite imposé comme un élément solide du paquet d’avants castrais. Titulaire à 13 reprises en TOP 14 et 3 en Champions Cup, Will a conquis par son sérieux, son humilité et son attachement rapide aux valeurs du club.
Mais le lien entre Will Collier et le Tarn ne date pas d’hier. Dans sa jeunesse, il entendait déjà parler de Castres et de Mazamet dans les récits familiaux. Son grand-père, ancien deuxième ligne et international anglais, avait affronté le Mazamétain Lucien Mias, alors capitaine du XV de France, à Twickenham en 1959.
Dans ses jeunes années, Will connaissait également le Castres Olympique par le biais de Gérard Cholley, ancien pilier droit et figure emblématique du club, qui représentait déjà pour lui une référence.
« Je suis ravi d’avoir prolongé mon contrat à Castres parce que c’est un privilège de jouer devant un public aussi incroyable et de représenter une véritable ville de rugby. J’ai eu la chance de jouer dans des stades exceptionnels au cours de ma carrière, mais le soutien que nous recevons au Stade Pierre Fabre est vraiment unique. Mon grand-père, Larry Webb, était international et je sais combien il aimait et respectait le rugby français. Je pense qu’il serait heureux de me voir représenter Castres en Top 14. »
Sa prolongation jusqu’en 2027 s’inscrit ainsi dans une logique de transmission, de fidélité au territoire tarnais et de passion pour le jeu d’avants.
