La présentation de l’UBB !

Brève

Publié le mardi 17 décembre 2024

Ce samedi 21 décembre à 21h05, le Castres Olympique reçoit l’UBB au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 12ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Ludovic Cayre assisté par Anthony Lac et Benoit Lapassade. Jonathan Dufort sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+.

Quelques chiffres

C’est le second du TOP 14 qui débarque à Pierre Fabre ce samedi. En effet, l’UBB est en 2ème position du championnat à seulement 2 longueurs du Stade Toulousain. En pleine forme, les Bordelais arrivent dans le Tarn avec un plein de confiance de 4 victoires lors des 4 derniers matchs. Les Girondins possèdent la meilleure attaque du TOP 14 avec 350 points marqués. Le week-end dernier, ils se sont imposés aisément du côté de Belfast face à l’Ulster (19-40). En championnat, leur dernier match s’est soldé par une victoire à Chaban Delmas face au MHR (9-6).

Dernières confrontations

La dernière opposition entre les 2 formations s’était déroulée à Pierre Fabre le 24 février dernier. Nos Olympiens l’avaient emporté avec le bonus offensif 41 à 12. Le dernier match à Chaban Delmas, le 26 août 2023, s’étaient clôturé par une courte défaite 25 à 23. Le dernier succès dans le Tarn des Girondins date du 13 novembre 2020 (29-30).

Le joueur : Damian Penaud

Cette semaine nous allons nous intéresser à une valeur sûre de notre championnat depuis plusieurs saisons, Damian Penaud. L’ailier de 28 ans est un joueur majeur de l’UBB. Très gros finisseur, Damian est un facteur X capable de casser les défenses adverses et de créer des situations dangereuses. Doté de fortes qualités de vitesse et d’appuis, l’international Français à 53 reprises est de retour sur les terrains depuis début décembre après 6 semaines sans matchs dû à une infection pulmonaire. Il est de retour en forme avec un essai inscrit la semaine dernière face à l’Ulster. Nul doute que ce samedi il fera à nouveau parler ses cannes sur la pelouse de Pierre Fabre.

Crédit photo : Union Bordeaux Bègles