Colin Dupuy : “Je suis très heureux de pouvoir jouer en Espoir au CO !”

Brève

Publié le mercredi 16 octobre 2024

Colin Dupuy, jeune demi de mêlée des Espoirs, revient sur le stage effectué du côté de la Catalogne mais aussi sur la belle victoire à Aurillac le week-end précédent tout en se projetant sur la suite du championnat.

Est ce que tu peux revenir sur ce stage à Barcelone tout d’abord il y a 10 jours maintenant ?

Il était important de nous retrouver entre nous, loin de Castres. Au-delà du rugby, ce stage a permis de créer des liens forts et de mieux se connaître. Ça a permis de lancer pleinement la saison. Le stage a créé une dynamique collective.

Bon début de bloc avec cette belle victoire à Aurillac. Comment analyses tu le match ?

Nous savions que ça ne serait pas simple de se déplacer à Aurillac, c’est une équipe qui met beaucoup de combat à domicile. Nous avions eu du mal à mettre notre jeu en place. C’est certainement pas le match le plus abouti mais c’est une bonne performance niveau comptable. L’abnégation de l’équipe a permis d’obtenir le bonus offensif.

Ce week-end c’est Clermont à domicile, comment juges tu cette équipe ?

On reçoit samedi le premier de la poule. Nous savons que c’est une équipe complète qui domine la poule pour le moment. La semaine d’entraînement devra être studieuse pour bien préparer le match car on sait que c’est un gros défis qui nous attend. J’espère que la confiance gagnée sur les deux dernières rencontres nous permettra de mettre en place notre jeu.

A titre perso, c’est ta première saison en Espoirs. Qu’est ce que ça te fait ?

Je suis très heureux de pouvoir jouer en espoir au CO. La confiance du staff m’a permis d’avoir du temps de jeu sur ce début de saison. L’intégration s’est faite naturellement et facilement par l’ensemble des joueurs.

Comment tu t’es adapté ? Quelles sont les différences avec les Crabos ?

Je savais que la marche était haute entre Crabos et Espoirs. J’ai eu la chance d’être bien préparé par le staff de l’année dernière. Les échanges permanents avec le staff actuel m’ont permis de cibler mes axes de progression.