array(0) { }

Victoire du CO face au Racing 92 31 à 28!

Actualités

Publié le samedi 07 septembre 2024

Pour cette première journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait une solide équipe du Racing 92. Et devant plus de 11 000 spectateurs, le CO s’est imposé en toute fin de rencontre grâce à un essai en bout de ligne du héros du jour, notre recrue Christian Ambadiang!

La première periode était équilibrée. Le Racing marquait en contre par Arrundel, quand le CO répondait par un essai de Nakarawa, puis le pied de Fernandez. Malgré une fin de mi-temps délicate et un essai encaissé de Taofifenua, notre équipe était au contact à la pause, 13-14.
En deuxième période, le CO haussait le ton. Tyler Ardron, par un essai en force à la conclusion d’une belle phase de possession dans les 22 adverses, puis Fernandez et le Brun au pied, donnaient de l’avance au CO.

A la 69e minute, le CO pensait à une fin de match sans encombre, menant 26-14. C’était sans compter la réaction des Racingmen qui ont marqué coup sur coup à la 72e puis à la 77e avec un essai de pénalité, repassant ainsi devant au score 26-28.

Sur le coup d’envoi, en suivant, le CO récupérait la balle et après de belles séquences collectives, c’est notre ailier Ambadiang qui allait délivrer le stade Pierre Fabre pour finalement s’imposer 31 à 28.

Une belle et précieuse première victoire devant notre public, avant un déplacement samedi prochain à Toulon!

Merci à toute la #TeamCO pour l’ambiance ce soir à Pierre Fabre! Rendez-vous dans 15 jours avec la réception de l’USAP!