@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Cédric Jalabert : “Une belle progression par rapport aux saisons précédentes”
Cédric Jalabert, directeur du Centre de Formation et manager des Espoirs, revient sur la 2ème étape de l’In Extenso Supersevens de La Rochelle. Cédric évoque aussi la suite de ce championnat de France à 7 avec la 3ème étape à Pau ce samedi.
Qu’est-ce que tu retiens de cette 2ème étape avec une nouvelle victoire en 1/8ème de finale ?
Nous sommes plus généralement satisfaits des 2 premières étapes avec des huitièmes de finale bien gérés à chaque fois. Cela nous permet d’être en position de se qualifier en étant 7ème avant cette ultime étape qualificative pour l’étape finale à la Paris la Défense Arena. Il y a eu une belle progression par rapport aux saisons précédentes notamment au niveau de nos jeunes issus de notre formation. Sur cette étape de La Rochelle, on tombe sur Bordeaux en quart de finale après avoir gagné notre 1/8ème face au RC Vannes. L’UBB Sevens est un petit peu l’épouvantail de la compétition mais on n’a pas trop mal rivalisé, même si on aurait pu mieux jouer 2 ou 3 ballons afin que le score soit plus positif.
Quelles sont les attentes avant cette 3ème étape ?
L’objectif est de continuer à jouer au niveau auquel nous avons évolué sur les premiers matchs lors de chaque étape. On va jouer le RC Toulon en 1/8ème. C’est une équipe de notre niveau donc à nous de faire le meilleur match possible afin de se mettre dans les meilleures conditions pour être qualifiés pour l’étape finale à Paris.
Quel regard portes-tu sur les jeunes joueurs qui jouent au seven ?
Ça fait maintenant 5 ou 6 saisons qu’on travaille en pré-saison avec les jeunes de la filière haut-niveau. On récolte les fruits de ce travail car les jeunes sont de mieux en mieux préparés et ont de plus grandes qualités individuelles et techniques. Cela est très intéressant pour le seven notamment car moins il y a d’erreurs techniques et individuelles, plus on est compétitif. Tout cela récompense le travail qui est effectué depuis plusieurs saisons.
Est-ce que l’étape finale à Paris est dans un coin de votre tête ?
Ce serait surtout une récompense pour les joueurs car c’est un grand moment à vivre car le stade de la Paris la Défense Arena se prête parfaitement au jeu. Cela serait ainsi une superbe expérience pour ces jeunes joueurs car tout le monde n’a pas la chance d’y participer. A nous d’essayer de tout faire ce samedi pour y participer.