array(0) { }

Victoire de nos Olympiens à Bayonne !

Actualités

Publié le samedi 08 juin 2024

Sous les orages et une pluie battante, le Castres Olympique se déplaçait sur la côte basque pour y affronter l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la 2ème et dernière journée de Top 14. 

Nos Castrais ne démarraient pas le match de la meilleure des manières. Après avoir campé dans nos 22m pendant plus de 10 minutes, Machenaud inscrivait le premier essai après une touche jouée longue (12’ 7-0). 

Les minutes suivantes furent aussi compliquées. Il aura fallu attendre la 26ème minute et une réponse de Popelin à Lopez (21’) pour voir les tarnais débloquer leur compteur.

Mieux dans le jeu, nos Olympiens parvenaient à revenir à 4 points à moins de 10 minutes de la mi-temps avec une nouvelle pénalité de Popelin (33’ – 10-6). 

Mais, une nouvelle fois en infériorité numérique (carton jaune contre Nakarawa – 38’), nos Olympiens concédaient un deuxième essai sur la sirène suite à un maul (40’ – 17-6). 

Comme souvent, nos Olympiens repartaient, en seconde mi-temps, avec de meilleures intentions ! 

Alors que Popelin tapait le poteau sur une nouvelle pénalité, le rebond favorable permettait à Nakosi d’accélérer et décaler Nakarawa qui s’en est allé seul, le long de la ligne, inscrire le premier essai de la partie (50’ – 17-13) !

Bien revenus dans la partie, après une longue séquence de pick and go dans les 5m bayonnais, Henry Thomas inscrivait le deuxième essai castrais qui permettait de prendre l’avantage (65’ – 17-20). 

À 10 minutes du terme, une pénalité aux 50m transformée de Fernandez permettait d’ajouter 3 plus (70’ – 17-23).

En toute fin de match, notre demi de mêlée mazamétain inscrivait son 2ème essai en 2 matchs permettant d’enfoncer le clou (74’ – 17-28). 

Nos Olympiens terminent la saison sur une bonne note, la tête haute, en s’imposant sur la pelouse de Bayonne. Cependant, cela ne sera pas suffisant pour se qualifier en phases finales…

C’est la fin d’une belle saison pour nos Olympiens qui terminent à la 7ème place, synonyme de qualification en Champions Cup. 

Plus de 800 castrais étaient présents ce soir. Une nouvelle fois, MERCI la Team CO !

Tous Ensemble !