array(0) { }

Un point de bonus défensif au Racing !

Actualités

Publié le dimanche 07 janvier 2024

Pour cette première rencontre de l’année 2024, le Castres Olympique se déplaçait sur la pelouse du Racing 92.

Et dès la deuxième minute, nos Olympiens étaient cueillis à froid avec un premier essai  inscrit par Naituvi en bord de touche (2’ – 5-0)

Mais une pénalité transformée par Le Brun permettait à nos Olympiens de ne pas douter (5’ – 5-3) !

L’entame était compliquée, nos Olympiens n’arrivaient pas à rentrer dans le match et concédaient un deuxième essai dix minutes plus tard aplati par Chat après un beau mouvement offensif des franciliens (14’ – 12-3).

Une succession de fautes en mêlées des castrais envoyait Guerois aux vestiaires pendant 10min et donnait 7 points de plus au Racing avec un essai de pénalité (26’ – 19-3).

Trois pénalités (29’, 33’ et 38’) parfaitement transformées par Le Brun permettaient de rentrer aux vestiaires avec 7 points de retard (40’ – 19-12).

Un réveil en seconde mi-temps était primordial pour ne pas sombrer dans cette Paris La Défense Arena.

Et Louis Le Brun permettait de bien débuter cette seconde période avec une nouvelle pénalité convertie (42’ – 19-15).

Nos Olympiens étaient mieux mais c’était sans compter l’efficacité francilienne avec un quatrième essai pour le Racing inscrit par Habosi (45’ – 24-15’).

La deuxième mi-temps s’annonçait plus compliquée que la première avec un nouvel essai des Ciel et Blanc inscrit dans la foulée (52’ – 31-15)… 

Mais un superbe coup de pied de Hulleu sur l’aile l’envoyait aplatir et inscrire le premier essai du CO pour revenir dans cette rencontre (56’ – 31-20). Magnifique !

Menés de 11 points à 2 deux minutes du terme, nos Olympiens devaient inscrire un essai pour espérer accrocher, au minimum, un bonus défensif.

Après un gros travail offensif dans les 5m francilien, ils  parvenaient à trouver la faille et inscrire l’essai transformé synonyme de bonus défensif, par l’intermédiaire de De Benedittis (80’ – 34-30) !

Malgré une attaque francilienne en jambes avec six essais inscrits, nos Olympiens n’auront rien lâché dans cette rencontre et ramènent un bon point de ce déplacement dans la Capitale ! 

Prochain rendez-vous ce samedi 13 janvier avec la réception des Black Lion à 16h15 au stade Pierre Fabre!