La présentation du Stade Français !

Brève

Publié le mercredi 01 novembre 2023

Ce samedi 4 novembre à 17h, le Castres Olympique se déplace au stade Jean Bouin pour défier le Stade Français Paris dans le cadre de la 5ème journée de TOP 14. Cette confrontation sera retransmise sur Rugby+ et sera arbitrée par Vivien Praderie assisté par Thomas Charabas et Stephane Crapoix. Akim Hadj Bachir sera à la vidéo. 

Quelques chiffres

Les Parisiens pointent actuellement à la 4ème place du TOP 14 avec un total de 13 points pour un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Les joueurs de la Capitale restent sur une défaite le week-end dernier sur la pelouse de Jean Dauger à Bayonne (16 à 3). Lors de leur dernière réception, les hommes de Laurent Labit avaient battu le MHR sur un score de 24 à 7 en faveur des Roses et Bleus.

Dernières confrontations

Notre dernière rencontre à Jean Bouin, le 7 janvier dernier, s’étaient soldée par une défaite 26 à 7 malgré un essai inscrit par Gauthier Doubrère. Le dernier match à Castres remonte au 10 septembre 2022. Ce jour là, nos Olympiens l’avaient emporté 30 à 20 grâce notamment à des essais de Palis, Cocagi et Botitu.

Le joueur : Juan John van der Mescht

Cette semaine, nous allons nous pencher sur un deuxième ligne surpuissant du Stade Français, Juan John van der Mescht. Juan John possède un gabarit impressionnant, 1m98 pour 135 kg. A 13 ans, il mesurait déjà 1m89 pour 106 kg. Son principal atout est sa capacité à avancer ballon en main en ayant une forte capacité de percussion. Numéro 5, le Sud-Africain est devenu un élément de base du pack des Parisiens. A 24 ans, il est en train de se faire une place de choix dans l’effectif du club de la Capitale. Massif, Juan John est en train de progresser sur sa capacité de déplacement ainsi sur sa faculté à répéter les efforts. Le Parisien devient petit à petit le morphotype typique du numéro 5 moderne en ayant à la fois une forte capacité de percussion mais aussi une bonne activité sur le terrain en répétant les taches. Il sera nul doute un élément à suivre de près ce samedi sur la pelouse de Jean Bouin.