Robin Boyer : “Je me retrouve dans les valeurs du Castres Olympique”

Brève

Publié le vendredi 28 avril 2023

Aujourd’hui, nous vous présentons Robin Boyer, jeune joueur de 18 ans de notre équipe Crabos. Il nous parle de son parcours, et évoque le prochain match de l’équipe, face à Bayonne.

Est-ce que tu peux te présenter?

Je m’appelle Boyer Robin, je suis troisième ligne aile et seconde ligne. Je fais également des études, je suis à la Borde basse en bac pro maintenance industrielle. Ça se passe plutôt bien je suis en terminale et à la fin de l’année je passe le bac.

Depuis quand es-tu au club ?  

Je suis à ma sixième année de rugby. Je suis issu d’un club 100% Région car j’ai commencé à Sur Agout. J’y suis resté deux ans et aujourd’hui je suis au Castres Olympique et cela depuis 4 ans.

Pourquoi as-tu choisi le Castres Olympique pour continuer ta carrière de rugbyman ?

J’ai choisi le CO car c’est un club qui me tient à cœur depuis tout petit. Mon grand-père était soigneur au CO, il m’a montré les valeurs du club et l’état d’esprit. Ici la famille est importante. Je me retrouve dans ces valeurs.

Avec ton équipe, vous êtes en train de préparer le déplacement à Bayonne. Comment ressens-tu ce match et cette fin de saison ?

Contre Bayonne, on sait que ça va être un match très rude mais on va s’accrocher et y aller avec des ambitions car nous voulons finir la saison sur une bonne note.

Quel est pour toi ton meilleur souvenir avec le CO ?

Mon meilleur souvenir date de cette année, quand on est allés jouer à Montpellier. Nous avons fait match nul alors qu’ils étaient premiers du classement. Ce n’était pas un match facile, on s’est bien battu et ça a payé. Même si nous ne sommes pas revenus avec la victoire, prendre un point au premier du classement nous a fait du bien.

Tu as commencé tes gammes au Castres Olympique, en faisant partie du petit kop, aujourd’hui tu es en Crabos, ton frère a joué avec toi, ton grand-père faisait partie du club, chez toi le CO c’est plutôt une histoire de famille ?

Oui, depuis tout petit je fais partie du club, que ça soit en tant que supporter ou en tant que joueur. Aujourd’hui, je suis rugbyman au Castres olympique et cela me procure un sentiment de fierté personnelle. J’ai aussi pour but de rendre fier ma famille et pour cela j’aimerai atteindre le plus haut niveau, si possible aux côtés de mon frère.