La présentation du LOU Rugby !

Brève

Publié le mercredi 02 novembre 2022

Ce samedi 5 novembre, à 17h, le Castres Olympique se déplace sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland pour affronter le LOU Rugby. Cette 10ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby+ et sera arbitrée par Benoit Rousselet assisté de Benjamin Hernandez et Frédéric Masse. Eric Briquet Campin sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres

Le LOU Rugby réalise un premier bloc correct avec un bilan de 5 victoire pour 4 défaites. Les hommes de Xavier Garbajosa comptent 21 points au classement tout comme nos Olympiens. Les Lyonnais restent sur un échec la semaine dernière à Perpignan avec une défaite 28 à 21. Les Rouges et Noirs ont été capables en ce début de saison de sortir de gros matchs comme par exemple cette victoire à Montpellier, champion de France en titre. Leur dernière réception s’est soldée par une victoire face à la Section Paloise 31 à 27.

Dernières confrontations

La dernière rencontre face aux Gones remonte au 19 février 2022 au stade Pierre Fabre. Nos Olympiens l’avaient emporté 19 à 17 avec un essai de Thomas Combezou et la botte de Benjamin Urdapilleta. Le dernier match en terre rhodanienne date du 6 novembre 2021. Il y a près d’un an, nos Bleus et Blancs s’étaient inclinés au Matmut Stadium de Gerland 30 à 23 malgré une belle seconde période et un magnifique numéro de soliste de Martin Laveau.

Le joueur : Davit Niniashvili

On aurait pu vous parler du surpuissant et explosif Josua Tuisova mais nous préférons vous faire découvrir la révélation de la saison dernière du coté Lyonnais, Davit Niniashvili. Cet ailier ou arrière Géorgien de 20 ans a tapé dans l’œil des suiveurs assidus de notre championnat la saison dernière en démontrant toutes ses qualités. Ces dernières sont faites de vitesse, d’appuis électriques, de changements de rythmes et de directions. En plus de ces atouts, Davit est un “facteur X” comme on dit aujourd’hui dans le rugby, c’est à dire qu’il est capable à tout moment de faire basculer une rencontre sur un coup d’éclat. Le jeune Lyonnais est vraiment doté de qualités lui permettant de casser une ligne de défense mais aussi de se muer en véritable finisseur. Après 6 essais inscrits la saison dernière, “Nini” a déjà marqué 4 essais après 9 journées de TOP 14.