Mathis Muller : « On a envie de surfer sur la vague du dernier match »

Brève

Publié le samedi 20 août 2022

Mathis Muller sera le capitaine de la deuxième étape de l’In Extenso Supersevens ce samedi à La Rochelle. Ce jeune centre de 20 ans nous parle de la précédente étape et se projette sur celle à venir.

Quel bilan dresses-tu de cette étape à Perpignan, samedi dernier ?

Une étape assez contrastée. Un premier match dans lequel on s’incline lourdement (N.D.L.R, 49 à 7). On est tombé sur une équipe plus forte que nous. Nous n’avons pas réussi dans cette première confrontation à jouer avec les spécificités du rugby à 7. Cela ne nous permet pas de rivaliser avec le Racing 92 Sevens. Puis nous avons disputé un deuxième match qui s’est bien mieux déroulé pour nous (N.D.L.R, victoire 19 à 0). Nous réussissons à l’emporter contre le RCT Sevens avec la manière grâce notamment à beaucoup d’envie en défense ainsi que notre réalisme.

Comment abordez-vous la prochaine étape de ce samedi à La Rochelle ?

On a envie de surfer sur la vague du dernier match contre Toulon. Nous voulons vraiment garder cette envie de marquer le plus possible en attaque sans oublier la générosité en défense. Nous allons essayer de jouer notre jeu sur cette étape.

Qu’est-ce que vous apporte la pratique du rugby à 7 ?

Le rugby à 7 est une discipline très particulière. C’est très différent du rugby à 15 avec notamment la répétition des courses qui sont différentes de celles que l’on fait à 15. A 7, nous effectuons plus de courses de soutien par exemple. Grace à ces différentes étapes nous pouvons aussi nous confronter à des joueurs de haut niveau qui sont professionnels ou non. Cela nous permet d’évaluer mais aussi d’élever notre niveau tout en prenant du plaisir.