@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Victoire du CO face au Stade Français 27 à 18!
Dans un stade Pierre Fabre des grands jours, le Castres Olympique recevait le Stade Français Paris dans le cadre de la 25ème journée de Top 14, dernière rencontre à domicile de la phase régulière.
Il aura fallu attendre quelques secondes pour voir le panneau afficher les premiers points grâce à une pénalité convertie par Segonds (1’ – 0-3).
Dix minutes plus tard, Rory Kockott trouvait un 50-22. Sur la touche, à la suite d’un maul porté, le Stade Français inscrivait le premier essai de la partie (10’ – 0-10).
C’est à la 20ème minute que le CO inscrivait ses premiers points grâce à une pénalité transformée par Fernandez, buteur du jour.
Et c’est à la suite d’une longue période de possession que nos Olympiens marquaient leur premier essai par l’intermédiaire de Popelin, parfaitement servi par Nakosi frôlant de peu la touche (31’ – 10-10).
Une minute avant la pause, une pénalité transformée par Segonds permettait aux parisiens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (39’ – 10-13).
Mal rentrés dans ce premier acte, les castrais abordaient de la meilleure des manières le second. Après une nouvelle pénalité transformée, notre demi-de-mêlée mazametain inscrivait le second essai castrais à la suite d’un magnifique mouvement des 3/4 (45’ – 20-13).
Contre le cours du jeu, le Stade Français réduisait l’écart, suite à un ballon chipé dans nos 22m, en inscrivant leur deuxième essai (54’ – 20-18).
Enfin, à la 61′, Filipo Nakosi contrait un coup de pied parisien et filait marquer un 3e essai pour le CO (27-18).
Le score allait en rester là! Victoire de nos Olympiens pour la dernière de la saison à Pierre Fabre dans une ambiance de folie! Bravo à nos joueurs et un grand merci à la TeamCO!