array(0) { }

Victoire du CO face à Toulouse 31 à 23!

Actualités

Publié le dimanche 19 novembre 2023

Dans un stade Pierre Fabre en fusion, le Castres Olympique recevait le voisin toulousain dans un derby qui s’annonçait palpitant.

Il aura fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Popelin marquer les trois premiers points, avant d’être répondu par Ramos cinq minutes plus tard (3-3 – 20’).

Mais les Olympiens n’ont pas eu le temps de douter ! Une minute après, suite à une magnifique attaque menée par Popelin, Cocagi et Hulleu, ce dernier inscrivait le premier essai de la rencontre (10-3 – 21’).

Cependant, les deux équipes rentraient dans les vestiaires avec un point d’écart (40’ – 10-9).

Et dès l’entame de cette seconde mi-temps, nos Olympiens inscrivaient un deuxième essai par l’intermédiaire de Cocagi suite à un nouveau beau mouvement offensif mené par Ardron, Séguret et Hulleu (17-9 – 43’) !

Douze minutes plus tard, nos Olympiens jouaient à la main une pénalité dans les 5m adverses… et Tom Staniforth faisait parler sa puissance pour nos Olympiens (24-9 – 55’) !

Nakarawa et le CO se voyaient sanctionnés d’un carton jaune et d’un essai de pénalité sur un maul écroulé trois minutes plus tard (24-16 – 57’). Puis le Stade Toulousain inscrivait quelques minutes après un second essai les ramenant seulement à un petit point (24-23 à la 65′). La fin de match était donc particulièrement haletante.

A l’issue d’un beau mouvement initié par Julien Dumora, Nathanael Hulleu marquait un superbe essai mais celui-ci était finalement refusé pour un pied en touche. Dans l’action suivante, c’est Wilfrid Hounkpatin qui faisait parler sa rage et trouvait une brèche dans la défense toulousaine. Les spectateurs pouvaient souffler, et le CO s’imposait en toute fin de rencontre 31 à 23 !

Quel match! Quel combat! et quelle ambiance! Vous avez été INCROYABLE! Merci la #TeamCO!

On se retrouve face au LOU le samedi 2 décembre à 17h!