array(0) { }

VICTOIRE du CO à Toulon 10-22

Actualités

Publié le samedi 05 février 2022

Pour la 17e journée de TOP 14, le CO se déplaçait au RC Toulon, à Mayol.

Nos joueurs sont très bien rentrés dans le match, et tentaient de mettre beaucoup de jeu et de pression. Les toulonnais répondaient avec assurance, et le score n’évoluait pas avant la 25ème minute avec un essai de Rory Kockott, à la conclusion d’un très beau mouvement relayé par Teariki Ben Nicholas, Geoffrey Palis et Filipo Nakosi.

La fin de cette première mi-temps était plus délicate pour nous, car Florent Vanverberghe et Rory Kockott écopaient chacun d’un carton jaune à quelques minutes d’intervalle (29e et 31e). Malgré la résistance de notre défense durant de nombreuses minutes dans nos 22, Toulon finissait par égaliser juste avant la sirène. La mi-temps était sifflée sur le score de 7-7.

En seconde période, à 15, nos joueurs faisaient mieux que résister et inscrivaient trois points supplémentaires par le pied de Benjamin Urdapiletta à la 44e. Le RCT poussait et se trouvait à plusieurs reprises en position de marquer des essais, mais Kockott d’abord sous un maul empêchait le ballon d’être aplati puis une maladresse varoise permettaient à nos joueurs de rester en tête.

Le money-time était à notre avantage : Benjamin, par une pénalité d’abord (73e) puis avec un magnifique drop (75e) donnait un avantage important à notre CO. Malgré le carton jaune de Baptiste Delaporte, c’est notre ouvreur qui avait le dernier mot sur pénalité pour sceller le score final, 22-10 en notre faveur !

QUEL MATCH de nos joueurs, bravo à toute l’équipe !

C’était ce soir le 11e match consécutif pour nos Olympiens. Place à présent à quelques jours de repos bien mérités, avant de se remettre au travail pour préparer la réception du LOU à Pierre Fabre, le samedi 19 février, à 17h00!