@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Victoire bonifiée du Castres Olympique face à l’USAP 27 à 12 !
Pour cette 3e journée de TOP 14, le Castres Olympique recevait l’USAP. Sous un fort vent, nos Olympiens sont parvenus à décrocher le bonus offensif en toute fin de rencontre avec un essai en force de Loïs Guerois après la sirène.
Le CO a débuté la partie contre le vent et a eu du mal à sortir de son camp dans la première demi-heure. Les hommes de Jeremy Davidson ont d’ailleurs écopé en première période de 4 pénalités pour être menés 3 à 12 à la 38e. Juste avant la pause, Papali’ faisait parler sa puissance pour aplatir entre les perches et permettre au CO de revenir à 2 petits points.
Nos joueurs démarraient la seconde période avec de belles intentions. Il s’en est fallu de peu pour que Goodhue, bien servi par Ambadiang, ne marque le second essai du match à la 56e. Mais c’est finalement Palis, 3 minutes plus tard, qui était à la conclusion en bout de ligne d’une belle séquence collective castraise (17 à 12).
Le score passait ensuite à 20 à 12 (pénalité de Popelin à la 68e) puis 27 à 12 après la sirène grâce à l’essai de Guerois, au terme d’un bon groupé pénétrant.
Comme à son habitude, le CO n’a rien lâché jusqu’au bout. Nos Olympiens, valeureux, ont obtenu un précieux succès à 5 points.
Merci aux plus de 11 000 supporters et partenaires présents cet après-midi à Pierre Fabre! On se donne rendez-vous dans 2 semaines pour le Derby face à nos voisins Toulousains!