array(0) { }

Une victoire au bout du suspense face au Stade Rochelais !

Actualités

Publié le samedi 20 avril 2024

Dans un stade bouillant, nos Olympiens recevaient les champions d’Europe en titre, le Stade Rochelais !

Nos Olympiens rentraient bien dans ce match avec l’avantage du vent avec une première pénalité réussie pour Louis Le Brun (5’) et ouvraient le score. 3-0. Après une domination castraise pendant 20 minutes, les Rochelais surprenaient nos joueurs avec un essai inscrit par Iribaren (3-7,23’). Quelques minutes après, avec l’aide du vent, Dumora trouvait une belle touche dans leur 5m, après un cafouillage dans l’alignement Rochelais, Delaporte récupérait le ballon pour inscrire le premier essai castrais et ainsi repasser devant, 10-7 à la 26’min. Les Rochelais terminaient une nouvelle fois dans l’en but castrais en fin de 1ere mi-temps par le biais de Seuteni. Score à la mi-temps : 13-14

Le deuxième acte reprenait pour nos Olympiens contre le vent. Les memes intentions qu’en première mi-temps, les castrais dominant mais imprécis dans la zone de marque, multipliaient les charges face à une bonne défense. Ce n’est qu’à la 66’ minute que Hulleu, avec son coup de pied rasant, allait aplatir le deuxième essai du CO pour repasser devant au score, 20-17. Dans ce match, les équipes se rendent coup pour coup puisque les Rochelais inscrivaient dans la foulée un essai pour mener 20-24.

On connait le caractère de notre équipe et l’ADN de ce club, et un ultime essai marqué par Hulleu (doublé) crucifiait les Rochelais pour un score final et une magnifique victoire sur le score de 25-24 !

Vous avez été incroyable la TeamCO , quelle ambiance à Pierre Fabre! Rendez-vous samedi prochain à Oyonnax pour la 22e journée de TOP 14 !