@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Retour sur l’IN EXTENSO SUPERSEVENS
La première étape de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS 2021 a eu lieu samedi dernier, sous un soleil de plomb, au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.
Pour le match d’ouverture, nos olympiens ont affronté le Racing 92 Sevens, champion de France en titre. Le match a bien commencé pour nos joueurs avec une très bonne première période qui s’est clôturée par un essai de notre capitaine du jour, Bastien Guillemin, qui est allé aplatir entre les perches adversaires. Un premier essai transformé qui nous a permis de mener à la pause (7-0). Au retour sur la pelouse, les tenants du titre ont rapidement réduit le score avec un essai de Virimi Vakatawa (5-7) et sont même passés devant grâce à Max Springs (7-12). Une deuxième mi-temps plus compliquée pour nos Bleus & Blancs qui ont, tout de même, tout tenté pour remporter ce match mais quelques imprécisions ont permis au Racing 92 Sevens d’inscrire un troisième essai, par l’intermédiaire de Jordan Joseph, en toute fin de rencontre. Score final : 7-19 en faveur du Racing 92 Sevens.
Cliquez ici pour découvrir les photos de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS
Suite à la défaite face au futur finaliste de l’étape, nos olympiens se retrouvent face au CA Brive (défaite des Brivistes face à Montpellier – 21-17) dans un match de classement. Un 7 remanié par rapport au premier match de la journée, et mené par Bastien Bourgier. Rapidement menés, nos olympiens entraînés par Pierre-Henry Broncan ont vécu un début de match compliqué (premier essai de Brive dès la 2ème minute). Malgré une égalisation rapide de Bastien Guillemin suite à un très bon travail d’Oséa Waqaninatu, nos Bleus & Blancs ont encaissé deux essais en deux minutes (6′ / 7′). Mené 15 à 5 à la pause, la chaleur et la reprise de la compétition se sont ressenties lors de la seconde période. En effet, les brivistes ont aggravé le score avec deux essais supplémentaires en deux minutes (9′ / 11′). Malgré un essai de Sacha Palchine (13′) qui portera le score à 12 à 29, nos olympiens encaisseront un dernier et ultime essai juste avant le coup de sifflet final portant le score à 12-34.
Rien n’est perdu pour nos olympiens puisqu’il reste encore deux étapes dont la prochaine a lieu au Stade Ernest-Wallon de Toulouse samedi prochain.