array(0) { }

Pierre-Yves Revol: « Notre objectif de fin d’année, c’est la réception du Racing »

Actualités

Publié le lundi 19 décembre 2022

Notre Président, présent au Levezou ce jour, a bien voulu évoquer avec nous le déplacement à Toulouse, ce vendredi à 21h00.

Comment le club prépare ce déplacement à Toulouse ?
Déjà, nous sommes très honorés que le Stade Toulousain nous reçoive au Stadium. Cela signifie qu’il considère que ce match peut être attractif pour le public et d’ailleurs, en un match au Stadium, Toulouse fera sans doute une recette équivalente à celle de tous nos matchs de la saison à Castres. Mais le simple fait de disputer une rencontre de gala au Stadium nous satisfait car il veut dire que dans ce Top 14 qui devient de plus en plus celui des grandes métropoles, nous arrivons encore à occuper notre place et apporter un peu de diversité ou d’originalité.
Maintenant, si on parle d’objectif sportif, ce déplacement n’est pour nous pas prioritaire. Nous n’avons pris qu’un point à l’extérieur cette saison et ce serait très prétentieux de vouloir augmenter notre capital points au stadium. Notre vrai objectif à court terme, c’est de rester invaincus à Castres cette année encore et donc la réception du Racing le week-end prochain.

Malgré vos propos, personne n’a oublié que vous avez éliminé le Stade toulousain en demi-finale la saison dernière ?

Oui mais avant, nous avions encaissé un 41-0  face à un très grand Stade Toulousain en phase régulière. Et depuis le début de la saison, le Stade Toulousain caracole en tête du TOP 14 et survole la Coupe d’Europe avec le Leinster. A ce stade de la saison et compte tenu du rapport de forces actuel, nous ne pouvons raisonnablement avoir les mêmes ambitions qu’à Nice. Encore une fois, nous espérons simplement que nous arriverons à faire mieux que la saison dernière à Ernest Wallon, à démontrer quelques progrès par rapport aux dernières semaines pour bien préparer la réception du Racing.