array(0) { }

Pierre-Yves Revol : « Je crois que nous avons tous les pieds sur terre plutôt que le regard dans les étoiles »

Actualités

Publié le lundi 20 juin 2022
Une nouvelle finale pour le CO est la possibilité de devenir le club le plus titré de la dernière décennie en France. Vous devez être très satisfait ?

Nous étions heureux d’avoir battu le stade Toulousain mais c’est digéré et nous n’allons pas nous laisser griser. Le rendez-vous le plus important de la saison, c’est vendredi soir. Aujourd’hui, tout le monde et en premier lieu notre manager a les pieds sur terre plus que le regard dans les étoiles.

Le fait de rencontrer le MHR que vous avez battu en 2018 doit vous rassurer un peu ?

Pas du tout. Le MRH de Philippe Saint-André n’est pas celui de 2018. Il est évident que pour un tel rendez-vous, son collectif est plus rodé et moins friable. Comme il est évident que ce club fera tout pour remporter son premier titre. N’oublions pas que son propriétaire investit depuis 2011 beaucoup d’argent dans son club et que ce match, c’est pour lui l’occasion d’être enfin récompensé de tous ses efforts. Tous les joueurs qui ont rejoint le MHR  sont aussi venus pour remporter un titre et auront à cœur de démontrer que ce club a franchi un cap.

Le CO n’a jamais été favori dans le passé mais cette année, après sa première place en phase régulière et sa victoire face à Toulouse, de nombreux observateurs le mettent dans cette position ?

Raison de plus alors pour être prudent. Le MHR a nettement dominé sa demi-finale sans montrer la moindre faiblesse. Nous ne devons pas perdre une once d’humilité dans l’approche de cette rencontre. Le CO n’a jamais rien gagné sans être à 100%. Nous ne sommes pas dépourvus de talent mais notre rendement collectif doit être au zenith pour que nous nous imposions. Nous savons qui nous sommes et  nous savons que  n’avons aucune marge de manœuvre. Quelques joueurs ont été champions de France mais la grande majorité a un palmarès vierge ! Alors nous allons nous préparer pour être en mesure de nous transcender le jour de la finale. Et il sera bien temps après la rencontre de faire des commentaires.