array(0) { }

Pierre-Henry Broncan : “La pression va venir du terrain, de nos joueurs, mais aussi du public, qui devra être très costaud”

Actualités

Publié le mardi 01 mars 2022

Notre entraineur principal Pierre-Henry Broncan revient sur la défaite au Racing et évoque l’importante réception de Montpellier, ce samedi à 15h00 au stade Pierre Fabre.

Pierre, quels enseignements tires-tu de ce revers au Racing samedi ?

Il y a eu beaucoup de frustration après cette rencontre, le score parait lourd à la sortie. Nous avons commis des petites erreurs qui nous ont coutés très chers. Tout est allé très vite, d’autant plus sur cette surface très rapide à l’Arena. On savait bien qu’il fallait toujours être connectés offensivement et défensivement, ne pas leur laisser d’espace. Au moindre espace laissé, ils en ont profité pour scorer, notamment en contre. Ils ont marqué 2 essais sur des interceptions, ça fait trop à la sortie. On retiendra quand même aussi du positif, le fait que l’on ait marqué 4 essais, avec de très beaux mouvements initiés, et beaucoup de maîtrise offensive. De nombreux garçons ont intégré l’équipe pour cette rencontre, c’est positif et amène de l’émulation dans le groupe.

Samedi, un gros morceau arrive à Pierre Fabre !

On reçoit le MHR, une équipe invaincue depuis 10 rencontres, une équipe qui est allée gagner à La Rochelle, et qui a gagné dimanche dernier avec le bonus offensif face au Stade Français. On se prépare à une énorme rencontre. On sent d’ailleurs depuis lundi que tout le monde veut la jouer, il y a de la tension aux entrainements. C’est une superbe affiche et l’opportunité de se confronter à ce qui se fait de meilleur en France aujourd’hui. On a envie d’être compétitif face à Montpellier.

 C’est maintenant qu’il faut tout donner

Quelles vont être les clés de la rencontre ?

Il faudra samedi avoir une très grosse conquête, une grosse défense, et mettre beaucoup de pression sur cet adversaire. La pression va venir du terrain, de nos joueurs, mais aussi du public, qui devra être très costaud, nos joueurs en auront besoin pour vaincre cette équipe imbattable aujourd’hui. Nous sommes dans le sprint final, c’est déjà la 20e journée du championnat. Si on veut se donner l’espoir de jouer des phases finales, c’est maintenant qu’il faut tout donner. J’attends des supporters qu’ils soient présents en nombre, et encore plus chauds que face à Lyon il y a 2 semaines. On va vraiment avoir besoin d’eux, et dès l’arrivée des joueurs. Nous aurons besoin d’un surplus samedi pour battre Montpellier, et ce surplus, il va aussi venir du public.