array(0) { }

Nos Olympiens se sont inclinés en finale du TOP 14 face au MHR (10-29)

Actualités

Publié le samedi 25 juin 2022

Après un match difficile, nos joueurs se sont inclinés 10 à 29 face au Montpellier Herault Rugby au Stade de France en finale du TOP14.

Nos Bleus & Blancs se sont montrés dangereux en premier dans cette rencontre mais les Montpelliérains ont pourtant inscrit le premier essai de la rencontre après 5 minutes de jeu, par l’intermédiaire d’Arthur Vincent sur une contre-attaque éclaire (0-5). Trop souvent indisciplinés, nos joueurs ont encaissé un second essai 3 minutes plus tard (0-12). Anthony Bouthier a inscrit le troisième essai de la rencontre dès la 12ème minute de jeu. Touché un peu plus tôt dans la rencontre, notre buteur argentin Benjamin Urdapilleta a été contraint de sortir dès la 13ème minute. Mené 0-20 après 20 minutes de jeu, nos Olympiens ont tenté de reprendre le jeu à leur compte. Julien Dumora a finalement ouvert le compteur pour nos joueurs à la 33ème minute sur une pénalité de 40 (3-20). Juste avant la pause, les cistes ont réussi à reprendre 20 points d’avance suite à une nouvelle pénalité convertie. Score à la mi-temps : 3-23.

Revanchards, nos Olympiens sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions mais ils se sont heurtés à la défense hermétique montpelliéraine. Julien Dumora puis Wayan De Benedittis ont pensé remettre nos joueurs dans la partie mais leurs essais (50′, 57′) ont, coup sur coup, été refusés par l’arbitre vidéo. Malgré de nombreuses tentatives infructueuses, nos Olympiens ont fini par encaisser une nouvelle pénalité à la 68ème minute (3-26). Notre centre Vilimoni Botitu est finalement parvenu à marquer le seul essai castrais de la rencontre, sur contre, suite à une belle passe au pied de Santiago Arata (10-26). À 3 minutes de la fin du match, Pollard a scellé la victoire de son équipe sur une nouvelle pénalité convertie (10-29).

Merci à tous les supporters présents au Stade de France qui ont donné de la voix pendant 80 minutes pour encourager nos joueurs !