array(0) { }

Nos Olympiens se sont imposés au bout du suspense face à la Section Paloise ! (26-22)

Actualités

Publié le dimanche 04 décembre 2022

Devant plus de 9 500 supporters, nos Olympiens se sont imposés sur le score de 26 à 22 face à la Section Paloise au stade Pierre Fabre pour le compte de la 12ème journée de TOP 14, au bout du suspense !

Après une entame de match rythmée, nos Olympiens ont ouvert le score grâce à une pénalité de notre ouvreur Benjamin Urdapilleta, à la 11ème minute de jeu (3-0). Zack Henry est parvenu à égaliser 2 minutes plus tard suite à une faute de nos Bleus & Blancs (3-3). Sur l’action suivante, Filipo Nakosi réussissait à intercepter le ballon pour aller inscrire le premier essai de la rencontre (18′ – 10-3). 10 minutes plus tard, malgré une bonne défense de nos joueurs, Maddocks remettait les 2 équipes à égalité (10-10). Notre buteur Benjamin Urdapilleta ajustait une nouvelle pénalité pour redonner l’avantage à nos Olympiens à la 28ème minute (13-10). Juste avant la pause, le buteur palois égalisait. 13-13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, suite à une faute en mêlée, Zack Henry donnait l’avantage aux siens (13-16). 2 minutes plus tard, Reece Hewat contrait un renvoi de Gauthier Doubrère puis aplatissait dans notre en-but. Finalement, après visionnage de la vidéo, Chris Busby refusait l’essai pour une position de hors-jeu du palois. Après une touche volée et une faute de la Section, Benjamin Urdapilleta remettait les 2 équipes à égalité à la 51ème minute (16-16). À la 57ème minute, notre arrière Julien Dumora égalisait à nouveau sur pénalité (19-19). Le chassé croisé n’était pas fini ! Le buteur palois inscrivait une nouvelle pénalité et redonnait l’avantage aux siens à la 66ème minute (19-22). Au bout du suspense (79′), après une faute paloise, nos Olympiens décidaient de prendre la touche. Sur un ballon porté, nos Olympiens ont poussé tous ensemble et Vilimoni Botitu s’est emparé du ballon et a aplati dans l’en-but palois pour donner la victoire à notre équipe (26-22) !

Bravo et merci aux supporters présents qui ont donné de la voix pendant 80 minutes !

Place maintenant à la Champions’ Cup avec la réception d’Exeter Rugby le samedi 10 décembre à 21h au stade Pierre Fabre !