array(0) { }

Nos Olympiens se sont imposés 39 à 22 face à l’Aviron Bayonnais !

Actualités

Publié le samedi 15 octobre 2022

Devant un peu plus de 11 000 spectateurs, nos Olympiens se sont imposés face à l’Aviron Bayonnais sur le score de 39 à 22 au stade Pierre Fabre pour le compte de la 7ème journée de TOP 14 !

Nos Olympiens ont inscrit les premiers points de la partie par l’intermédiaire de notre buteur Benjamin Urdapilleta, après 3 minutes de jeu (3-0). 5 minutes plus tard, Gaëtan Germain a répondu à notre demi d’ouverture en égalisant sur une pénalité (3-3). Durant les 10 minutes qui ont suivi, les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. À la 19ème minute, notre buteur argentin a redonné 3 points d’avance sur une nouvelle pénalité convertie (6-3). Sur la ligne des 50 mètres, l’arrière Gaëtan Germain a permis aux siens d’égaliser une nouvelle fois au score à la 23ème minute (6-6). 2 minutes plus tard, après une séance au ras avec les avants, notre demi de mêlée Gauthier Doubrère allongeait une superbe sautée pour Adrea Cocagi qui marquait le 1er essai castrais de la partie  (13-6). Une pénalité de chaque côté plus tard, on se retrouvait à 2′ minutes de la pause à 16 à 9. Après un cafouillage castrais sur le renvoi, les Bayonnais récupéraient la balle et Rasaku était à la conclusion avec un essai en coin. 16-16 à la mi-temps

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont rapidement pris l’avantage grâce à une nouvelle pénalité convertie par Gaëtan Germain (16-19). La bonne défense de nos Bleus & Blancs a permis de résister aux temps forts bayonnais durant les cinq premières minutes de la seconde période. À la 51ème minute, Rasaku commettait un en-avant volontaire alors que Filipo Nakosi pouvait aller marquer. Suite à un arbitrage vidéo, M. Blasco Baque a accordé un essai de pénalité  au CO (23-16). Quelques minutes après, Benjamin Urdapilleta inscrivait coup sur coup une pénalité puis un drop de près de 40 mètres. À la 71ème minute, Benjamin Urdapilleta délivrait un coup de pied rasant pour notre ailier Geoffrey Palis qui inscrivait un superbe essai en coin (39-22).

Bravo et merci aux supporters présents au stade Pierre Fabre, qui ont donné de la voix pendant 80 minutes pour pousser nos Bleus & Blancs à la victoire.

Prochain rendez-vous pour nos Olympiens samedi prochain pour le déplacement au stade Mayol pour affronter le RC Toulonnais. Prochain rendez-vous au stade Pierre Fabre le samedi 29 octobre avec la réception de l’ASM Clermont Auvergne !