array(0) { }

Nos Olympiens restent invaincus à Pierre Fabre avec leur victoire face au CA Brive (23-22)

Actualités

Publié le samedi 30 octobre 2021

Nos Olympiens se sont imposés sur le score de 23 à 22 face au CA Brive-Corrèze pour le compte de la 9ème journée de TOP 14 au stade Pierre Fabre devant les 9 704 supporters présents.

Après le coup d’envoi de notre demi d’ouverture argentin, Benjamin Urdapilleta, nos Olympiens ont été les premiers à être dangereux. Notre numéro 10 est parvenu à ouvrir le score suite à une pénalité dès la 7ème minute de jeu. Après cette ouverture du score, les deux équipes se sont neutralisées. Le buteur briviste, Tedo Abzhandadze a égalisé sur une faute castraise sur mêlée (3-3). Dans le duel de buteur, avantage pour Benjamin Urdapilleta qui a converti une nouvelle pénalité à la 20ème minute de jeu suite à une faute des visiteurs sur mêlée. Conquérants mais maladroits, nos Bleus & Blancs sont malgré tout arrivés à aplatir le premier essai de la rencontre à la 27ème minute par l’intermédiaire de notre pilier géorgien, Levan Chilachava. (13-3 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, nos joueurs ont concédé des points sur pénalité  (13-6 à la 45ème minute). Tedo Abzahandadze a inscrit 3 nouveaux points suite à une pénalité 4 minutes plus tard (13-9). Notre buteur argentin, Benjamin Urdapilleta a redonné un peu d’air à nos joueurs avec une pénalité convertie à 20m de l’en-but briviste (16-9). Le duel entre les deux buteurs s’est poursuivi en deuxième période. Le 10 briviste a réduit à nouveaux l’écart avec une nouvelle pénalité (16-12). Pour son 150ème match en Bleu & Blanc, Geoffrey Palis a marqué un essai à l’heure de jeu suite à un bon travail de Thomas Combezou (23-12). Le CA Brive a réagi en marquant à son tour son premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Pierre Tournebize à la 62ème minute (23-19). À 10 minutes du terme, les visiteurs sont revenus à 1 point suite à une nouvelle pénalité convertie de leur demi d’ouverture (23-22). Les dernières minutes ont été particulièrement stressantes pour le public de Pierre Fabre mais nos joueurs sont parvenus à conserver cet avantage pour l’emporter et gagner 4 précieux points au classement.

Prochaine rencontre pour nos Olympiens samedi prochain à 14h45 au Matmut Stadium de Gerland face au LOU Rugby.

Rendez-vous au Stade Pierre Fabre le 4 décembre à 15h00 pour la réception du Racing 92 pour le compte de la 12ème journée de TOP 14.